VIDÉO - Le générique de la suite de "Beverly Hills" vous dira quelque chose

Médias
TA DA DA DA TA DA DA DA... - Les équipes du revival de la série culte des années 1990, qui a commencé à être diffusé mercredi soir aux Etats-Unis, jouent à fond la carte de la nostalgie en reprenant à l'identique le générique d'origine, avec ses poses figées et surfaites des acteurs face caméra.

Non, vous n'avez pas emprunté une machine à remonter le temps. Vous êtes juste une victime collatérale du mouvement "rebootons tout" qui touche Hollywood depuis plusieurs années. Les acteurs de "Beverly Hills" ne se sont pas privés de surfer sur la vague en produisant une suite à la série culte, dont le premier épisode a été diffusé mercredi 7 août sur la FOX aux Etats-Unis. 


Mais contrairement aux programmes actuels qui ont abandonné le sacro-saint générique pour s'offrir une minute de pub supplémentaire, ce "BH 90210" a conservé le sien en reprenant les ingrédients de la version d'origine, dont la célèbre musique rythmée de saxophone énervé.

Quitte à raviver la flamme du kitsch, les six acteurs de cette nouvelle formule enchaînent les moues très naturelles face caméra au moment où apparaît leur nom à l'écran. Le générique se clôt même sur Kelly (Jenni Garth) et Donna (Tori Spelling) qui peinent à se séparer du bout des doigts. De la nostalgie en barre, on vous dit !

Un filtre spécial pour que les internautes fassent partie du générique

Mais 2019 oblige, la production s'est mise à la page du numérique et propose à ses fans abonnés à Facebook un filtre leur permettant de s'incruster au milieu des acteurs en tant qu'"invité spécial". On l'a testé pour vous et c'est tout de même assez décevant. Si la musique est là, l'effet fonctionne bien quand il s'agit de faire une photo mais ne tient pas sur la longueur pour une vidéo. On va mettre ça sur le compte de notre smartphone car certains internautes ont obtenu un résultat zéro défaut.

Un gadget 2.0 qui vise à faire patienter encore quelques heures les fans de la première heure qui retrouveront sur les écrans Jason Priestley (Brandon), Jennie Garth (Kelly), Tori Spelling (Kelly), Brian Austin Green (David), Ian Ziering (Steve), Gabrielle Carteris (Andrea) et Shannen Doherty (Brenda). Seule déception : aucune diffusion française n'est pour l'instant prévue. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter