Samuel Etienne "absent un petit moment" après s'être blessé lors d'une épreuve de "Fort Boyard"

Médias

CONTRE-TEMPS - Le journaliste et animateur de "Questions pour un champion" s'est blessé en fin de semaine dernière en participant à "Fort Boyard". Il sera absent "un petit moment" de l'antenne.

Alors que les tournages se sont terminés la semaine dernière, tout le monde n'a pas été à la fête sur Fort Boyard cette année, qui marque le trentième anniversaire de l'émission estivale de France 2... Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un Champion" (France 3), s'est blessé lors d'un jeu. 

C'est la chroniqueuse Karima Charni, elle aussi candidate de l'émission cette année, qui a révélé l'incident samedi matin dans "La Matinale Week-End" de LCI. "Samuel Étienne, qui jouait en compagnie de l'ancienne ministre Cécile Duflot pour l'association Oxam France, s'est blessé hier aux côtes et il est dans l'obligation d'annuler tous ses prochains tournages, dont 'Questions pour un Champion'. Ce n'est pas une très très bonne nouvelle pour France Télévisions qui perd l'un de ses grands animateurs", a-t-elle expliqué.

Lire aussi

Le journaliste, âgé de 48 ans, a rapidement réagi sur son compte Twitter après l'annonce de sa blessure. Il a relayé la vidéo de "La Matinale" de LCI, mais en rassurant les fans de son célèbre jeu  : "Non, pas d'inquiétude concernant Questions pour un Champion, les prochains tournages sont dans trois semaines. Mais je serai absent un petit moment de la matinale de France Info TV, je suis cloué au lit, incapable de bouger. Je m'en excuse auprès de la rédaction. #vismaviedecascadeur".

Ensuite interrogé par les journalistes de TV Magazine, Samuel Etienne a précisé les raisons de son accident et révélé les coulisses de sa chute : "J'ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance car un léger décollement de la plèvre (...) Ma chute fatale s'est produite sur la première épreuve, avec un plateau tournant. J'aime la course mais je suis maladroit alors je tombe assez facilement. C'est ce qui est arrivé, mais je suis mal tombé, assez violemment, sur le flanc. Sur le coup, j'ai été pas mal sonné, mais les muscles étant chauds, je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite (...) Je suis donc allé au bout de la journée de tournage qui s'est achevée un peu après minuit".

On pourra donc bien cet été voir le journaliste à l'oeuvre dans "Fort Boyard". Il s'y est battu afin de récolter des fonds pour "Oxfam France", qui lutte contre la pauvreté. Outre l'ancienne ministre Cécile Duflot, aujourd'hui directrice générale de cette association, il  était notamment en équipe avec l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter