VIDEO – Les anciens de iTELE fondent Explicite : La Médiasphère les a rencontré

Médias

Toute L'info sur

La Médiasphère

INITIATIVE – Alors que l’avenir de iTELE reste flou, les anciens de la chaine info du groupe Canal + ont décidé de se tourner vers l’avenir. Et de lancer leur propre média sur les réseaux sociaux.

De iTELE, à Explicite, de la télé "classique" aux nouveaux médias, ils ont choisi de faire le grand saut. Une cinquantaine de journalistes de la chaine info du groupe Canal + ont décidé de s’associer au sein d’une nouvelle marque d’information, uniquement disponible sur les réseaux sociaux. 

"Bénévolement, on va produire des reportages, des analyses, répondre aux questions des internautes", explique à La Médiasphère Olivier Ravanello, l’ancien spécialiste des questions internationales de iTELE, qui fut aussi co-président de la Société des Journalistes de la chaîne.

Déjà plus de 20 000 followers sur Twitter

Deux mois après une grève qui a paralysé l’antenne pendant 31 jours, afin de protester, entre autres, contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini, ces journalistes chevronnés ont décidé de se réinventer à l’ère de Twitter, Youtube, Facebook et Instagram. 

Lancé ce lundi, le compte Twitter d’Explicite compte ce mardi déjà plus de 26 000 abonnés. Hormis Olivier Ravanello, les internautes reconnaitront parmi ses contributeurs les visages de Sonia Chironi, François Pinet, Mathieu Cavada ou encore Olivier Le Foll.

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter