VIDÉO - Les Enfoirés accueillent les petits nouveaux dans le clip de leur hymne "À côté de toi"

VIDÉO - Les Enfoirés accueillent les petits nouveaux dans le clip de leur hymne "À côté de toi"

MUSIQUE - À trois semaines de la diffusion du spectacle sur TF1 le 6 mars, les artistes mobilisés pour les Restos du coeur ont dévoilé le nouveau clip dans lequel apparaissent pour la première fois les chanteurs Black M, Vitaa et Maëlle, l'humoriste Ines Reg et la footballeuse Amandine Henry.

Une première vidéo avait déjà été dévoilée le mois dernier, sans que l'on y voit les Enfoirés. Ils sont enfin au complet dans le clip officiel de leur hymne 2020, "A côté de toi", publié lundi 17 février sur la chaîne YouTube de la troupe qui depuis 30 ans chante en faveur des Restos du coeur.

Jenifer et Christophe Maé ouvrent la chanson, composée par Boulevard des airs et Tibz, suivis par Julien Clerc, Claire Keim, Michael Youn, Amel Bent ou encore Mimie Mathy. Au total, c'est une quarantaine d'artistes qui se mobilisent. Un groupe soudé qu'a exceptionnellement retrouvé cette année Véronique Sanson, qui était là lors des tout premiers spectacles en 1989.

Ce clip est l'occasion d'accueillir officiellement les petits nouveaux qui rejoignent cette année la troupe, comme les chanteurs Black M, Vitaa et Maëlle, l'humoriste aux paillettes Ines Reg ainsi que la footballeuse Amandine Henry, déjà présidente du jury de Miss France 2020 en fin d'année dernière. Tous ont pris part à la série de sept concerts donnée fin janvier à l'AccorHotels Arena à Paris, qui rend hommage à la capitale. "2020 Le Pari(s) des Enfoirés" sera diffusé vendredi 6 mars en prime time sur TF1. 

Lire aussi

Une édition marquée en coulisses par l'absence de Lorie Pester, malade au moment des enregistrements, et la blessure de Patrick Bruel. Victime d'une lourde chute lors des répétitions, le chanteur nous avait confié s'être "fait très peur" et souffre d'une rupture du ligament croisé qui ne l'a pas empêché d'assurer sur scène.  Les CD et DVD du show seront mis en vente dès le lendemain de la diffusion. La chanson "A côté de toi" est déjà disponible sur les plateformes. Toujours pour la bonne cause. Car un achat, c'est un repas pour les Restos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Moderna dépose des demandes d'autorisation aux États-Unis et en Europe

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

L'émouvant hommage d'Elie Semoun à son père mort d'Alzheimer

Lire et commenter