"Les lacs du Connemara" en boucle pendant 5 jours : l'improbable défi d'une radio belge

Médias

RECORD DU MONDE - La radio belge Q-Music s'est lancée un défi un peu particulier : diffuser la chanson de Michel Sardou "Les Lacs du Connemara" non stop pendant cinq jours. Une initiative pleine de second degré.

Que vous soyez adepte de karaoké ou pro des fins de soirées, vous vous êtes forcément déjà laissé entraîner par la mélodie du tube de Michel Sardou "Les Lacs du Connemara". Vous en redemandez ? Pas sûr que vous résistiez  au défi fou que s'est lancée Q-Music. Pour battre un record, cette radio flamande va diffuser la chanson en boucle du lundi 24 au vendredi 28 juin. 

Les auditeurs seront invités à participer à ce marathon musical en se rendant dans les studios de la radio munis d'un foulard blanc, qu'ils pourront agiter au rythme entraînant de la chanson culte. Pour préparer les plus fêtards, Q-Music a déjà lancé une web radio qui diffuse en permanence le titre.

La radio a en fait l'habitude de diffuser chaque matin une heure de "mauvaise musique" depuis 2016. Elle compte ainsi poursuivre sa tradition avec la diffusion non stop du tube de Sardou. Pas sûr, donc, que ce passage en boucle des 7 minutes de ce classique de son répertoire fasse plaisir au principal intéressé...

Une soirée qui annonce la couleur

Le rendez-vous matinal "mauvaise musique" a même le droit à sa propre fête. La "Foute Party", organisée par Q-Music, accueille chaque année 20.000 personnes pour un concert aux "goûts musicaux douteux". Le morceau "Les lacs du Connemara" en est même devenu l'hymne. Lors de ce concert, les spectateurs sont là aussi invités à brandir un mouchoir blanc.

Lire aussi

Si Michel Sardou a pris sa retraite musicale l'année dernière, son tube "les Lacs du Connemara" n'a jamais quitté les têtes depuis presque quarante ans et reste une de ses œuvres les plus célèbres. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter