VIDÉO - Dernier épisode de Lorie Pester dans "Demain nous appartient" ce soir : "C'est un départ pour mieux revenir"

Médias

CE N'EST QU'UN AU REVOIR - Lorie Pester fait ce lundi 17 juin sa dernière apparition avant au moins un an dans le feuilleton quotidien de TF1. LCI a recueilli les impressions de ses collègues Ingrid Chauvin, Clément Rémiens, Samira Lachhab, Axel Kiener et Luce Mouchel lors du 59e Festival de télévision de Monte-Carlo.

Sa "petite pause" démarre dès cette semaine. Lorie Pester tire sa révérence de "Demain nous appartient" ce lundi 17 juin, après près de deux années passées dans la peau du lieutenant de police Lucie Salducci. Un départ qu'elle avait officialisé en janvier, avant de tourner son dernier épisode en avril. 

Mais il s'agit d'un "départ pour mieux revenir", rappelle Ingrid Chauvin, que LCI a rencontrée ce week-end lors du 59e Festival de télévision de Monte-Carlo. "Le fait d'être dans une quotidienne effectivement, il y a des acteurs qui s'en vont, qui reviennent, qui ont envie de faire des projets", ajoute-t-elle, évoquant la "grosse fête" organisée pour l'occasion.

Retour dans un an

Ni Clément Rémiens (Maxime Delcourt-Bertrand), ni Samira Lachhab (Leïla Beddiar), Axel Kiener (Samuel Chardeau) ou Luce Mouchel (Marianne Delcourt) n'étaient présents pour l'ultime réplique de Lorie. Mais tous ont eu un ou plusieurs souvenirs à partager avec nous sur leurs moments passés avec la comédienne, surtout hors du plateau.

Lire aussi

Que les téléspectateurs se rassurent, Lorie n'abandonne pas Sète. "C'est un an seulement, attention je reviens ! Vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça", avait-elle prévenu au début de l'année. Seul mystère ? La manière dont Lucie va s'éclipser de la série...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter