VIDÉO - "13 Reasons Why", "El presidente", "Perry Mason"... 5 séries à ne pas rater en juin

VIDÉO - "13 Reasons Why", "El presidente", "Perry Mason"... 5 séries à ne pas rater en juin
Médias

ZAPPING – Pour tous ceux qui auraient encore envie de se prélasser devant leur télé malgré l'arrivée des beaux jours, voici notre sélection de séries à ne pas louper au mois de juin.

Ce n'est pas parce qu'on est (enfin) déconfinés qu'on va perdre les bonnes habitudes. Le mois de juin nous réserve encore de bonnes surprises en matière de séries. Si vous avez envie de rester chez vous au calme, mais que vous ne savez pas quoi regarder, LCI vous a concocté une petite sélection de fictions qui devrait vous tenir éveillé tard la nuit. Au menu : des secrets, de l'émotion, du suspense et du foot.  

"13 Reasons Why", saison 4

De quoi ça parle ? Alors que Monty avait été accusé à tort du meurtre de Bryce, Winston, un jeune lycéen qui était avec lui au moment du crime, décide de mener son enquête pour rendre justice à son ex-petit ami. De quoi faire flipper Clay et sa petite bande, qui ont encore beaucoup de secrets à cacher… 

Pourquoi on l'attend avec impatience ? Parce que cette quatrième saison est la dernière d'une série qui nous tient en haleine depuis son lancement en mars 2017. Et au vu des premières images dévoilées par la bande-annonce, ces nouveaux épisodes s'annoncent une fois encore très intenses. Toujours pas remis de la mort de Hannah, Clay, désormais suivi par un psy (joué par Gary Sinise), va sombrer dans une spirale dangereuse. En sortira-t-il indemne ? 

Où la voir ? Sur Netflix, le 5 juin

"El Presidente"

De quoi ça parle ? La série raconte l'histoire de Sergio Jadue, l'ex-président de l'Association nationale de football professionnel du Chili et acteur majeur dans l'affaire de corruption "FIFA Gate". 

Pourquoi on l'attend avec impatience ? Parce que la série revient sur ce célèbre scandale qui a secoué l'univers du football en 2015. Fraude, racket, pots de vin, blanchiment d'argent, Amazon lève le voile sur le côté obscur du sport à travers l'histoire de ce petit président de club de football chilien devenu un acteur clé dans cette histoire de  conspiration. L'occasion de retrouver Andrés Parra Medina, principalement connu pour avoir incarné Pablo Escobar dans la série télévisée Pablo Escobar, le patron du mal, sur Netflix.

Où la voir ?  Sur Amazon Prime Video le 5 juin.

Lire aussi

"I May Destroy You"

De quoi ça parle ? Après avoir été sexuellement agressée dans une boîte de nuit, Arabella Essiuedu, une jeune femme jusqu'ici insouciante, se retrouve forcée à remettre toute sa vie en question. 

Pourquoi on l'attend avec impatience ? Parce que c'est une série qui pose la question essentielle (et très actuelle) du consentement sexuel. Créée, écrite, produite et interprétée par Michaela Coel, jeune comédienne anglaise talentueuse révélée par la série Chewing Gum, I May Destroy You explore la complexité des relations humaines.  

Où la voir ?  Sur OCS le 8 juin.

 

"Perry Mason"

De quoi ça parle ? Los Angeles, 1932. Alors que le pays se remet de la Grande Dépression et que la ville connait un essor sans précédent, un enfant se fait kidnapper. Le jeune avocat Perry Mason se lance alors dans une enquête qui va révéler le côté sombre de la Cité des Anges. 

Pourquoi on l'attend avec impatience ? Parce que c'est un remake d'une série culte. Après Magnum, c'est au tour de Perry Mason de retrouver une deuxième jeunesse dans un nouveau reboot de la fameuse série judiciaire des années 1960. Co-produit par Robert Downey Jr et sa femme Susan Downey, à l'origine du projet, la fiction nous plonge dans le Los Angeles des années 1930 aux côtés de Matthew Rhys, qui délaisse sa casquette d'espion russe de "The Americans" pour se glisser dans la peau d'un détective futé. 

Où la voir ? Sur OCS le 22 juin.

"Dans les bois"

De quoi ça parle ? Pawel, un procureur de Varsovie, rouvre l'enquête concernant la disparition de sa sœur, survenue 25 ans plus tôt dans des circonstances étranges. Persuadé que celle-ci est toujours vivante, il ne sait pas encore qu'il s'apprête à faire resurgir de sombres secrets familiaux. 

Pourquoi on l'attend avec impatience ? Parce que c'est l'adaptation d'un roman de Harlan Coben. Après "Safe" et "Intimidation", Netflix poursuit sa collaboration avec le roi du polar pour sa deuxième production originale polonaise. Rappelons que Harlan Coben a signé un contrat de 5 ans avec le géant du streaming pour porter à l'écran 14 de ses romans. 

Où la voir ? Sur Netflix le 12 juin.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent