NRJ Music Awards 2018 : Jain, Orlesan, Louane, Kendji Girac… qui va rafler la mise samedi soir sur TF1 ?

Médias
DirectLCI
EVENEMENT - Pour sa 20e édition, la cérémonie des NRJ Music Awards annonce un casting prestigieux. Qui va repartir avec un (ou plusieurs) trophées samedi soir en direct sur TF1 ? Petite revue d’effectifs…

C’est un rendez-vous télé incontournable, avec encore 5 millions de téléspectateurs (25.5% du public) l’an dernier sur TF1. Samedi soir, les NRJ Music Awards célébreront leur 20e édition, en direct de Cannes, avec l’inamovible Nikos Aliagas à la présentation. Et un casting de choix sur la scène du Palais des Festivals.


Sont attendus côté français Jain, Christine & The Queens, Orelsan, Louane, Maître Gims et Vianney, Patrick Bruel, Slimane, la révélation urbaine Aya Nakamura ou encore Kendji Girac. Mais aussi David Hallyday qui interprétera "Ma dernière lettre", son nouveau single consacré à son père.

Au rayon international, les NRJ Music Awards 2018 accueilleront pour la première fois le trio britannique Muse, au lendemain de la sortie de leur nouvel album Simulation Theory, le jeune chanteur américain Shawn Mendes, la révélation anglaise de l’année Dua Lipa mais aussi les Black Eyed Peas, sans Fergie, de retour avec l'album "Masters of the Sun".


Les NRJ Music Awards, c’est bien évidemment une soirée de remise de prix, avec plus de 50 artistes nommés dans les différentes catégories. Contrairement aux Victoires de la musique, décernées par les professionnels, les NMA sont remis par le public, grâce au vote des fans sur Internet.


Chez les garçons, ils seront six à se disputer le trophée de l’artiste masculin francophone de l’année : Amir, Kendji Girac, Maître Gims, Orelsan, Slimane et Soprano. Chez les filles, le trophée de l’artiste féminine francophone de l’année se jouera entre Christine and the Queens, Jain, Jenifer, Louane, Vitaa et Zazie.


>> Retrouvez les nommés dans l’ensemble des catégories sur le site officiel de l’émission


Durant la soirée, les téléspectateurs pourront continuer à voter pour la chanson francophone de l’année. Les six tubes sélectionnés sont "Djadja" de Aya Nakamura, "Reine", de Dadju, Kid de Eddy de Pretto, "Pour oublier" de Kendji Girac, "La même" de Maître Gims et Vianney, et "Un peu de rêve", de Vitaa et Claudio Capéo.

Les récompenses seront remis sur la scène du Palais des Festivals par des personnalités aussi variées que Shawn Mendes, Dua Lipa, Camille Lellouche, Kev Adams, Alessandra Sublet, la Miss France 2018 Maëva Coucke, le juré de "Danse avec les stars" Chris Marques, accompagné de Lio, ou encore Philippe Lacheau, qui met actuellement la touche finale à son adaptation du dessin animé "Nicky Larson".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter