VIDÉO - "On veut tous des paillettes dans nos vies" : Inès Reg revient sur l'incroyable succès de son sketch sur Instagram

Médias

HUMOUR - Sa vidéo a comptabilisé plus de plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux. Invitée sur le plateau de "Quotidien", Inès Reg vit désormais un rêve éveillé comme elle l'a confié avec beaucoup d'humour à Yann Barthès.

Il aura suffi d'une phrase pour bouleverser sa vie. Le 21 août dernier, Inès Reg postait sur son compte instagram une vidéo humoristique dans laquelle elle s'embrouillait gentiment avec son mari. "C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin ?!", lançait la jeune femme à son amoureux qui lui proposait d'aller simplement dîner au Mac Do, alors qu'elle rêvait qu'il lui sorte le grand jeu. "Je veux des moulures au plafond, Kevin", "Je veux aller à Ibiza" enchaînait alors la jeune femme, devant un conjoint médusé (et un peu hilare).

Invitée jeudi 5 septembre sur le plateau de "Quotidien", la jeune femme est revenue sur ce sketch. "C’est pas du tout écrit. Je suis comme ça dans la vie de tous les jours. C’est de l’impro. On allait vraiment sortir. J’avais acheté cette veste  et moi j’ai un délire quand j’achète des habits j’ai envie de faire des trucs de oufs. Je viens de sortir de la douche, mes cheveux sont mouillés et de très mauvaise qualité et du coup je me mets à filmer. On le voit à la fin que je l'éteins un peu à l'arrache. Je lui casse toujours la tête."

Et la suite alors ? "Il m'a emmené manger un Poke bowl, c'est grave stylé, c'est Instagrameuse de ouf. Je poste la vidéo avant de commander et le temps que ça arrive à table, j'ai dit un gros mot, mais je ne peux pas le dire. Un truc avec sa mère... la putain de sa mère, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! En 5 minutes, la vidéo avait déjà 500 000 vues. C'est impossible ! Je n'avais jamais vécu ça". Interrogée sur ce succès inattendu, la jeune femme répond : "Moi j'ai l'impression qu'on veut tous des paillettes dans nos vies".

Lire aussi

Tout part de ma soeur- Inès Reg

Et avant cette vidéo, que faisait la jeune femme ? Du stand-up ! Après une année de droit, elle a occupé un poste d'animatrice de club de vacances, avant de passer brièvement par les cours Florent. "Moi j'avais juste envie de faire rire, donc j'ai très vite arrêté". Et elle a pu compter sur le soutien de sa famille. "Tout part de ma sœur. Elle est cadre. Une fois elle a loué pour moi le théâtre du gymnase, 90 places, et m’a dit : 'tu as deux mois pour écrire un spectacle. J’invite mes potes, t’invite tes potes. On les mélange. Si tu fais rire les gens, tu me promets de te lancer'. Et ca a été un carton".  La jeune femme de 27 ans finira même par être repérée par le Jamel Comedy Club et d'enchaîner les scènes. Avant ce fameux sketch des paillettes dans la vie, qui comptabilise désormais plus de 20 millions de vues.

Et quid de la suite ? La jeune femme devait démarrer le 14 septembre des représentations au République, à Paris. Elle devait jouer dans la salle pour 200 personnes. Compte tenu de sa nouvelle notoriété, elle se produira finalement dans la salle aux 500 places. L’humoriste a même dû rajouter des dates, et compte bien se produire en province. "Je suis tellement heureuse". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter