VIDÉO - Oscars 2020 : sacré meilleur second rôle, Brad Pitt rend hommage à ses enfants... et tacle Donald Trump

VIDÉO - Oscars 2020 : sacré meilleur second rôle, Brad Pitt rend hommage à ses enfants... et tacle Donald Trump
Médias

IL ÉTAIT TEMPS - Brad Pitt a été sacré meilleur second rôle masculin pour "Once Upon a Time in Hollywood", de Quentin Tarantino. Très ému, le comédien en a profité pour lancer une blague en référence au procès en destitution de Donald Trump.

La quatrième aura été la bonne. Brad Pitt a été sacré dimanche Oscar du meilleur second rôle masculin pour son interprétation du cascadeur Cliff Booth dans le film "Once Upon a Time... in Hollywood". Comme le rappelle l'AFP, le comédien âgé de 56 ans, récompensé aux Golden Globes, avait déjà raté le coche trois fois lors de la grand-messe américaine du cinéma. Très ému, il a remercié l'Académie des Oscars avant de lancer une pique remarquée à l'adresse de Donald Trump. 

"Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici, c'est 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton cette semaine", a lancé Brad Pitt en référence à l'ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain que les sénateurs républicains ont refusé d'entendre lors du procès en destitution de Donald Trump. "Je pense que Quentin en fera peut-être un film - au final, les adultes font ce qu’il faut", a conclu le comédien provoquant des rires dans la salle. 

Lire aussi

Ceci est pour mes enfants, qui ont une influence sur tout ce que je fais. Je vous adore.- Brad Pitt

Il s'est ensuite souvenu de son arrivée à Hollywood sur un coup de tête ainsi que de sa rencontre avec la comédienne Geena Davis et le réalisateur Ridley Scott qui lui ont donné sa première chance dans le film "Thelma et Louise", sorti en 1991. "'Il était une fois à Hollywood', tout est dit."

Après avoir rendu hommage à l'équipe du film, Brad Pitt a tout particulièrement salué les cascadeurs, profession peu reconnue à Hollywood qu'il met en lumière dans le rôle de Cliff Booth, doublure de la star Rick Dalton (Leonardo DiCaprio). Les yeux humides, il a terminé en évoquant sa famille. "Ceci est pour mes enfants, qui ont une influence sur tout ce que je fais", a-t-il déclaré. "Je vous adore."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent