VIDEO - Le Kestuf' de Shy'm : "Avec 'Profilage', je sais que je suis attendue au tournant"

VIDEO - Le Kestuf' de Shy'm : "Avec 'Profilage', je sais que je suis attendue au tournant"
Médias

INTERVIEW - La chanteuse Shy'm fait ses premiers pas de comédienne dans la saison 10 de "Profilage", qui débute ce jeudi soir à 21h sur TF1. Mais au générique, c'est son vrai nom, Tamara Marthe, que les téléspectateurs vont découvrir. L'occasion de faire quelques confidences au Kestuf' de LCI.

Ne l'appelez plus Shy'm. Ce jeudi 12 mars, c'est Tamara Marthe qui fait ses débuts de comédienne dans la saison 10 de "Profilage" sur TF1. La chanteuse s'est glissée dans la peau d'Elisa Bergman, une jeune femme à la fois insaisissable et sacrément culottée qui va s'improviser psycho-criminologue aux côtés du capitaine Rocher (Philippe Bas). 

"Elisa, elle est très mystérieuse de par son passif, de par sa vie et le fait qu'elle se retrouve dans un milieu très droit, très rigide qui est la DPJ", explique Shy'm, invitée du Kestuf' de LCI. "Elle se retrouve à être collègue avec des policiers et à devoir mener des enquêtes alors qu'elle a un passif très douteux et un peu illégal".

Artiste touche à tout, Shy'm rêvait depuis longtemps de s'essayer à la comédie. Alors quand TF1 l'a approchée pour "Profilage", elle a foncé, sans trop y croire. "Quand j'ai passé les castings, je me disais que ça n'irait pas jusqu'au bout mais que c'était une bonne façon de me tester et de savoir où j'en étais. Et j'ai été prise !", se réjouit la jeune femme de 34 ans.

Lire aussi

C'est un nouveau métier, j'ai tout à prouver et tout à apprendre- Shy'm

Si elle a suivi une formation express de trois semaines avec une coach pour se préparer, en amont des tournages l'an dernier, la néo-comédienne admet qu'elle a beaucoup appris sur le tas. "J'aime bien travailler un peu travailler dans l'urgence, ça a toujours été ma façon de faire". 

Même si elle joue le personnage de Shy'm depuis 13 ans, Tamara Marthe sait qu'elle va être observée et que son jeu va être décortiqué jusque dans les moindres mimiques. "Je sais qu'on m'attend au tournant, comme à chaque projet, comme à chaque album. Là encore plus parce que c'est un nouveau métier, j'ai tout à prouver et tout à apprendre".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent