VIDÉO - "The Voice 8" : la leçon d'humilité de Gage, ancienne gloire des années 2000, nous a touchés en plein cœur

Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

COME-BACK - Il a fait danser la France avec ses tubes "Pense à moi" et "Trop fresh", avant de disparaître subitement des radars. Celui qui a mis entre parenthèses la musique pour des raisons personnelles est revenu plus fort ce samedi avec une prestation qui a soufflé les quatre coachs. Et nous aussi.

Sa plus grande hantise ? "Que personne ne se retourne". Gage connaît bien la scène, mais n'en avait plus foulée depuis sept ans. Sa participation à "The Voice" sonne comme une renaissance, une deuxième chance pour celui que le public français a découvert aux côtés de Corneille dans les années 2000. Si son visage ne vous dit rien, vous avez forcément entendu ses morceaux "Pense à moi" et "Trop fresh", qui ont propulsé le Québécois originaire d'Haïti sur la scène musicale francophone. Tournée, disque d'or... Le succès s'enchaîne jusqu'à ce que ce "tourbillon" prenne fin avec le tremblement qui a frappé son île en 2012.

"J'ai eu cette urgence de revenir, il fallait que je revienne chez moi. J'ai essayé d'aider ma maman (...). Du coup, j'ai arrêté la musique", explique-t-il, ne pouvant retenir ses larmes au moment d'évoquer ses "sacrifices". Des larmes qui reviendront à l'issue de sa prestation funky sur "All Night Long" de Lionel Richie. Car Gage, 42 ans, a dépassé sa crainte en faisant se retourner non pas un, mais les quatre coachs de l'aventure. 

Voir aussi

Soprano est le premier à buzzer, quelques secondes seulement après le début de l'audition à l'aveugle. "Je me suis dit que j'avais déjà entendu cette voix !", lance-t-il avant d'être rapidement rejoint par Jenifer, Julien Clerc et Mika. "C'est énorme de te voir là. C'est quelqu'un avec un cœur comme ça, qui chante depuis des années. Tes larmes là, ça prouve tout le parcours et toute la puissance", poursuit le Marseillais, qui a croisé la route de Gage il y a quelques années. 

A deux reprises, Julien Clerc parle de "perfection" et souligne son "aisance physique et musicale". Jenifer fait elle dans le jeu de mots : "Tu as le gène musique et s'il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir". C'est finalement Mika qui parvient à convaincre le Canadien de rejoindre son équipe. Un duo qui, on l'imagine déjà, devrait faire des étincelles.

Lire aussi

Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter