VIDÉO - "The Voice 8" : Soprano tente un coup de poker en formant un trio inédit pour les lives

Médias
SURPRIIIISE - Parmi toutes les possibilités offertes au coach, le Marseillais a opté pour celle que l'on attendait le moins. Plutôt que de se séparer d'un de ses talents, il a invité Mayeul et Scam Talk à poursuivre l'aventure... tous ensemble !

Ils ont redonné toute leur signification au terme "battle", emprunté par "The Voice" à la musique urbaine.  Le rappeur Mayeul et le duo de beatboxeurs Scam Talk ont été mis face à face par Soprano samedi 4 mai. Objectif ? Décrocher l'une des quatre places disponibles pour les lives. Mais plus qu'un duel, c'est une interprétation en totale symbiose qu'ont livré les trois talents sur "Paradis" d'Orelsan. De quoi impressionner l'ensemble des coachs.


"Rarement une prestation m'a fait changé d'avis comme ça. Je partais avec une sympathie profonde pour Mayeul, que j'ai aimé beaucoup depuis le début. Mais en milieu de prestation, il y en a un des trois qui est sorti du lot tout d'un coup. Je pense que vous vous êtes révélé dans cette battle", a lancé Julien Clerc à Goatenberg, l'un des membres de Scam Talk. Jenifer penche aussi pour le groupe bordelais.

Mika ou l'art de changer les règlesJulien Clerc

Mais c'est Mika qui vient soumettre la folle idée à Soprano. "Pour moi, c'est très clair : il faut faire un trio", affirme-t-il. Il assure que "cette combinaison là va avoir beaucoup plus de succès que les deux séparés. Mayeul, c'est la partie qui manque de Scam Talk". Les rires fusent en plateau mais le Marseillais se montre très attentif aux paroles de son collègue.


Rappelons que cette saison, les coachs ont la possibilité de qualifier l'un ou les deux talents de la battle. Mais cette dernière option entraînera nécessairement l'élimination des talents d'une autre battle. Car les lives, c'est quatre places par équipe et pas une de plus.  "Bien sûr que j'y ai pensé, direct ! Mais ce n'est pas juste car il y a d'autres talents qui arrivent", souligne-t-il avant de comprendre qu'un groupe ne prendrait qu'une des quatre places disponibles.

Ainsi été nés les "One direction"

Autant vous dire que les talents concernés n'ont pas réfléchi longtemps à cette proposition totalement inédite dans l'histoire du programme. "Mika ou l'art de changer les règles", s'amuse Julien Clerc. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être bousculées ? Les plus grincheux verront dans le choix de Soprano la solution de facilité pour ne pas se séparer de ses poulains. Mais on ne peut s'empêcher d'y voir un coup de poker ultra réfléchi qui pourrait faire très mal à ses adversaires. 


Simon Cowell avait eu le même flair outre-Manche en unissant cinq ados venus passer leurs auditions de X Factor en solo, donnant ainsi naissance au monstre One Direction. C'est donc à trois que Mayeul et Scam Talk tenteront de s'attirer les faveurs - et les votes - du public dans deux semaines. Sous quel nom ? L'avenir nous le dira...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter