VIDÉO - "Danse avec les stars 2018" : connaissez-vous vraiment le jeune comédien Clément Rémiens ?

Médias
DALS 9 – Son visage et son nom ne vous diront peut-être pas grand-chose si vous ne regardez pas TF1 en début de soirée. Alors LCI vous présente Clément Rémiens, qui danse avec Denitsa Ikonomova et qu’on imagine déjà en successeur de Rayane Bensetti dans la 9e saison du concours de danse.

Vous le connaissez peut-être sous le nom de "Maxime". Ou bien vous ne le connaissez pas du tout. Clément Rémiens est candidat à la saison 9 de "Danse avec les stars", dans laquelle il a pour partenaire Denitsa Ikonomova. Le jeune homme de 20 ans avait annoncé sa participation avec l'aide d'une ancienne candidate de l'émission, sa collègue Lorie Pester à qui il donne la réplique dans "Demain nous appartient", le feuilleton quotidien diffusé en début de soirée sur la première chaîne. "Je vous donne bientôt rendez-vous dans "Danse avec les stars"", lançait-il dans une vidéo postée sur Twitter. LCI vous fait le portrait express de ce nouvel apprenti danseur.

  • 1Il est Ch'ti

    Né en 1997, Clément Rémiens a grandi à Rousies, près de Maubeuge, dans le Nord. C'est à l'école primaire, en CM2, qu'il se prend de passion pour le théâtre. "J'en garde un souvenir très net, ça m'a marqué", raconte-t-il à propos de son premier rôle (celui du prince charmant) à la Voix du Nord en février dernier alors qu'il était de retour dans son ancienne salle de classe. Il quitte sa région à l'âge de 17 ans pour Paris où il intègre le prestigieux Cours Florent.

  • 2Il a débuté sur les planches

    Sur son CV, du théâtre et encore du théâtre.  Repéré par l'association Ephémère, "il y joue plein de petits rôles". Dès 2009, il se produit régulièrement à l'espace Gérard Philippe de Maubeuge. Sept pièces au total, avant de tenter sa chance à la télévision un peu par hasard. "La directrice de casting m'a contacté et le feeling est bien passé", raconte-t-il à la Voix du Nord. Il décroche le rôle de Maxime, le fils d'Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, dans "Demain nous appartient" dès la fin de ses études au Cours Florent et s'installe à Sète, où est tournée la série. Son premier contrat est de six mois. Le feuilleton est désormais à l'antenne depuis un an.

  • 3Il aurait pu être basketteur

    Avant d'intégrer le Cours Florent, Clément Rémiens passait ses journées ballon en main. "Mon truc c'est le basket. J'étais en sport études basket. Je suis parti de Maubeuge pour aller en internat. Pendant trois ans, j'étais dans un lycée style américain à Arras", se souvient-il auprès de Télé Loisirs. Sur son compte Instagram, entre deux photos de coulisses de tournage et de messages de défense de l'environnement, figurent des clichés de ses années basket. "J’ai abandonné l’espoir de devenir basketteur en NBA", s'amuse-t-il.

En vidéo

VIDÉO - La Bio Express : Clément Rémiens

Un comédien, plutôt charmant et connu par les fidèles de l'access prime time de TF1. Cela vous rappelle quelqu'un ? Clément Rémiens a tout pour être le Rayane Bensetti de cette nouvelle édition. Si ses qualités de danseur - dont on ne connaît rien - suivent, bien sûr. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Danse avec les stars 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter