VIDEO - Rachida Dati s'en prend à Eric Zemmour sur LCI : "Je plains ses enfants"

DirectLCI
RIPOSTE - Elle était l’invitée politique d’Audrey Crespo-Mara, ce mardi matin sur LCI. Interrogée sur les propos d’Eric Zemmour au sujet des prénoms arabes donnés aux enfants français, Rachida Dati s’est fâchée (un peu) avec la journaliste. Avant de tacler l’éditorialiste polémique.

Rachida Dati et Eric Zemmour ne partiront pas en vacances ensemble. Ce mardi matin, l’ancienne Garde des Sceaux était l’invitée politique d’Audrey Crespo-Mara, dans la Matinale de LCI. L’occasion pour la journaliste de rediffuser un extrait d’un entretien réalisé avec Eric Zemmour, le 12 septembre dernier, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Un quinquennat pour rien, publié aux éditions Albin Michel. 


"En donnant des prénoms musulmans à leurs enfants, (certains parents) refusent de s’approprier l’histoire de France. Je l’ai dit à Rachida Dati d’ailleurs. Elle a appelé sa fille Zohra, je trouve ça scandaleux. Je lui ai dit ", expliquait l’éditorialiste spécialiste de la polémique, réitérant des propos tenus dans "C à vous" sur France 5 le 6 septembre.

Ca fait huit ans qu’il me poursuit !Rachida Dati

Après avoir vu ces images, Rachida Dati s’en prend à la journaliste. "Ca ne vous choque pas, vous ?". Puis sans lui laisser le temps de répondre :  "Ca fait huit ans qu’il me poursuit ! Que Rachida Dati puisse être Garde des Sceaux, il trouvait ça choquant. Que ma fille s’appelle comme Maman, il trouvait ça choquant. Et vous ça ne vous choque pas de continuer à l’entendre comme ça ?".


La député européenne et maire du VIIe arrondissement de Paris poursuit : "Je pense que ça devient pathologique. Je dis ‘le pauvre, je le plains’. Je plains surtout sa famille, ses enfants. Mais je le plains. Je n’en fais pas une obsession, il en fait une obsession." Puis lance une nouvelle pique à Audrey Crespo-Mara. "Que vous ne soyez pas choquée, libre à vous". Riposte de la journaliste :  "Vous n’avez pas vu l’interview !". 


Vous non plus ? Alors LCI vous propose de la revoir... 

En vidéo

REPLAY - L'invité de LCI Matin du 12 septembre 2016 : Eric Zemmour

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter