VIDÉO - Jenifer : comment les candidats de "The Voice Kids" lui ont redonné envie de chanter

Médias
CONFIDENCES – Pour la première fois, Jenifer raconte l’accident de bus dans lequel elle été impliqué en mars 2017. Un drame qui a coûté la vie à deux personnes. Et qui a poussé la chanteuse à s’isoler pendant de longs mois, comme elle explique ce dimanche 7 octobre dans l’émission "Sept à Huit" sur TF1.

Jenifer brise le silence. Dans un entretien diffusé dimanche dans l’émission "Sept à Huit", la chanteuse aborde pour la première fois l’accident de la route dans lequel elle a été impliquée en mars 2017. De retour d’un concert, la jeune femme et son équipe roulent à bord d’un van sur l’autoroute A1, dans l’Oise, lorsque le véhicule percute une voiture à l’arrêt. La collision fera deux victimes. Et plongera l’ancienne gagnante de la star "Academy" dans un profond désarroi.


Très émue, Jenifer raconte le drame en cherchant ses mots. "Je dormais. Je me suis réveillée avec un choc très brutal. On roulait vite. La voiture qu’on a percutée traînait sur des mètres… Et puis j’ai vu des images que je n’aurais pas dû voir. Certainement. De la voiture qui était devant. Des gens qui étaient à l’intérieur. On a attendu les secours, longtemps. C’était l’une des nuits les plus longues de ma vie."

Un tweet "extrêmement maladroit"

"C’était extrêmement maladroit. Je ne l’ai pas écrit moi", avoue-t-elle avant d’acquiescer lorsqu’on lui demande s’il s’agit de son équipe. "Je n’avais plus de notion de temps, de rien. Je ne m’en suis pas occupé. Je ne les rends pas responsables pour autant", dit-elle. Les semaines qui suivent vont être difficiles à surmonter, d’autant plus qu’elle reçoit "des messages violents" sur les réseaux sociaux.


Quelques heures après l’accident, la chanteuse a publié un tweet qui a fait polémique sur les réseaux sociaux. "Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victimes et à leur famille", écrivait-elle sur son compte officiel. Plus d’un an après les faits, Jenifer révèle que ce n’est pas elle qui l’a rédigé.  

J’ai eu droit à beaucoup de haine."Jenifer dans 7 à 8

"J’étais complètement brisée. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique", explique-t-elle au sujet de sa décision d'interrompre sa tournée. "J’en étais arrivée presque à culpabiliser. Si je n’avais pas été chanteuse, et si je n’étais pas sur scène, et si on n’avait pas pris ce van. Et si… Avec des "si" on peut réécrire beaucoup de choses."

Alors qu’elle s’apprête à publier un nouvel album intitulé "Nouvelle Page", le 26 octobre, Jenifer, 35 ans, raconte avoir surmonté cette épreuve grâce au travail. Et notamment l’enregistrement l’hiver dernier de la nouvelle saison de "The Voice Kids", qui sera diffusée à partir du vendredi 12 octobre sur TF1.  A ses côtés, Patrick Fiori, le rappeur Soprano et la chanteuse Amel Bent.

"C’était ma bouffée d’oxygène", assure-t-elle. "De retrouver des enfants, de retrouver la passion, quelque part. De partager la scène avec eux, de devoir rechanter. Et j’ai retrouvé l’envie. Ça y a contribué énormément." Depuis, la chanteuse a accepté de reprendre du service dans la version "adultes" de "The Voice", entourée de Mika, Soprano et Julien Clerc.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter