VIDÉO - The Voice Kids 5 : Ermonia, la diva arménienne, fait chavirer Amel Bent avec une nouvelle reprise d’Etta James

Ermonia est la prochaine à se présenter sur le plateau de The Voice Kids. A 12 ans, cette jeune fille d’origine arménienne fait partie d’une grande famille de musiciens. Elle est néanmoins la seule chanteuse. Sa passion pour le chant a commencé à l’âge de 2 ans ! Autodidacte, Ermonia s’entraine grâce au karaoké et reproduit les chansons. Ce soir, elle compte bien impressionner les coachs avec sa reprise d’Etta James « Something’s got a hold on me ». Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent et Soprano vont-ils se laisser emporter par le rythme entrainant et la voix puissante d’Ermonia ? Regardez sa prestation et découvrez l’avis des coachs juste après. The Voice Kids saison 5, c’est tous les vendredis à partir de 21 heures sur TF1 et tous les jours sur MYTF1. Extrait de l’émission du vendredi 26 octobre 2018.
Médias

Toute L'info sur

The Voice Kids 2018

ZOOM – C’est en interprétant "Something’s Got A Hold On Me", de la diva soul Etta James, que la jeune Ermonia, 12 ans, a séduit Amel Bent lors de la troisième soirée des auditions à l’aveugle de "The Voice Kids" saison 5. Une chanteuse qui visiblement porte chance à la nouvelle coach de l'émission.

D’origine arménienne, Ermonia, 12 ans, chante depuis qu’elle est toute petite. Mais elle n’a jamais pris de cours, préférant s’exercer dans sa chambre en mode karaoké. Pour son audition à l’aveugle, elle a choisi d’interpréter "Something’s Got A Hold On Me", de la chanteuse soul Etta James. D’entrée de jeu, la puissance et la chaleur de son timbre collent le frisson. Sous le charme, le rappeur Soprano buzze plutôt trois fois qu’une pour ne rien manquer de la performance de cette diva inattendue. 

Pendant que Jenifer et Patrick Fiori se lèvent de leur fauteuil pour danser, Amel Bent se concentre sur ce timbre hors norme avant de se retourner dans les ultimes secondes. "Tu chantes de la soul, la musique qui vient de l’âme comme son nom l’indique, et je n’avais pas envie de t’écouter avec mes yeux mais avec mon cœur", se justifie l’interprète de "Ma Philosophie". Avant de conclure : "Tu déchires !".

Quelle voix, quelle technique, quel groove, quelle âme ! J’étais obligé d’appuyer direct- Soprano

"Quelle voix, quelle technique, quel groove, quelle âme ! J’étais obligé d’appuyer direct", explique pour sa part Soprano, plus que sensible à ce style musical. "Dans les morceaux comme ça on sent la joie, on sent la peine. On sent la douleur, on sent l’amitié. On sent la fraternité. On sent tellement de choses !". N’en rajoutez plus…

S’il n’a pas buzzé, Patrick Fiori est intrigué par le prénom de la jeune candidate. Lorsqu’il découvre qu’elle est d'origine arménienne, il propose pour se faire pardonner d'interpréter avec elle un chant traditionnel du pays de ses parents. Visiblement le chanteur connait mieux les paroles qu’elle… Mais la séquence n’en reste pas moins touchante.

En vidéo

#SéquenceÉmotion : Patrick Fiori et Ermonia font pleurer Nikos !

Voir aussi

Après cet interlude inattendu, Ermonia choisit de rejoindre l’équipe d’Amel Bent, "celle avec qui j’ai commencé le chant, ma passion." Un joli témoignage d’affection pour la coach qui décroche ici l’un des talents les plus prometteurs de la soirée. Etta James lui porte bonheur puisqu’elle avait eu son premier gros coup de cœur de la saison lorsque le jeune Ismaël avait repris le magnifique "At Last".

>> Retrouvez toutes les infos et les vidéos de la saison 5 de "The Voice Kids" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter