VIDÉO - "The Voice Kids" : Michel, jeune fan de hard rock, a secoué les coachs avec du AC/DC

HIGHWAY TO HELL - L'adolescent de 13 ans a su séduire Jenifer et Patrick Fiori avec un genre musical bien trop rare dans le télécrochet de TF1. Une prestation pleine d'énergie sur le titre "T.N.T." qui lui a permis de se qualifier pour la suite de l'émission.
À le voir haranguer le public, on croirait qu’il a fait ça toute sa vie. Michel a seulement 13 ans mais déjà une assurance sur scène à faire pâlir ses idoles. Passionné de hard rock, l'adolescent originaire de Carmaux, dans le Tarn, prévient d'entrer :"Mon point fort ? C'est la rock attitude". "Je n’aime pas trop les musiques trop calmes", confesse également celui qui avait peur d'Edith Piaf plus jeune.
Venu aux auditions à l'aveugle de la saison 6 de "The Voice Kids" avec "T.N.T", l'un des morceaux phares des Australiens d'AC/DC, il s'est donné pour objectif de "réveiller le rockeur" qui sommeille en Patrick Fiori. "Prépare-toi Patoche !", lance-t-il à l'attention du coach corse.
Michel réussit sa mission en toute fin de chanson, en faisant se retourner Patrick Fiori et Jenifer. "Tu nous as intrigués, ce n’est pas un style musical qu’on a l’habitude d’entendre dans ce télécrochet", note cette dernière. Amel Bent, qui a pourtant qualifié Michel de "bête de scène" pendant sa prestation, n'a pas appuyé sur son buzzer, ne s'estimant "pas assez rock'n'roll" pour l'adolescent. Pour l'ensemble des coachs, la surprise est grande de découvrir le propriétaire de cette voix pleine d'énergie. "On s'attendait à un grand baraqué", s'amuse Soprano.
Lire aussi
"Je ne m’attendais pas à toi", acquiesce Patrick Fiori, qui s'est replongé dans le passé pour éviter de refaire la même erreur. Et de laisser s'échapper un talent singulier :"Sur la saison 5, je m’en veux encore, j’ai laissé passer un jeune garçon qui nous a proposé des choses extraordinaires", se souvient le chanteur à propos d'un jeune fan de métal. Ce coup-ci, "dès les premières notes, j'ai compris. Je me suis dit 'non', cette fois ci 'non'. Je suis fier de toi, de cette musique que tu proposes parce que ça donne de la pêche aux gens", souligne-t-il à l'attention de Michel, qui finit par rejoindre son équipe, en s'excusant auprès de Jenifer. "Il va y avoir du feu dans mon équipe", s'enthousiasme le Corse. Alors vivement la suite !
Sur le même sujet
VIDEO - "The Voice 8" : Godi, le beau bûcheron de l'équipe de Soprano a comme un air de Johnny Hallyday jeune, non ?
VIDEO - "The Voice 8" - Soprano a un "coup de coeur" pour Valentin et sa reprise de "Back to Black" de Amy Winehouse
VIDEO - "S'il y a une comédie musicale..." : Godi de "The Voice 8" est prêt à jouer Johnny Hallyday
VIDÉO - "The Voice Kids" : Jérémy, le fan de Cloclo, a transformé les coachs en Clodettes
VIDÉO - "The Voice Kids" : Philippe a scotché les coachs avec sa voix aussi puissante que celle de Mariah Carey
"Combien ils sont ?!" : Musical Kids, la première chorale de "The Voice Kids", a surpris le jury
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud
L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip
Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine
Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek