"The Voice Kids" : Lili réinterprète "Call Me" de Blondie en piano-voix, et c’est sublime

Médias

Toute L'info sur

The Voice Kids 2018

REPLAY - Venir défendre sa voix devant les coachs n'est déjà pas chose facile. Venir avec une version réarrangée par ses soins d'un des morceaux les plus cultes de la pop musique est encore une autre paire de manche. Lili, 14 ans, a relevé le défi à la perfection et gagné son ticket pour la suite de l'aventure.

Son anti-stress, c'est son piano. Lili, 14 ans, respire musique. "Je fais au moins 10 heures de piano et de chant par semaine", confie à demi-mot la timide adolescente aux longs cheveux blonds. Originaire du Gard, elle participe à la saison 5 de "The Voice Kids" avec un message qui plaira à tous les parents devant leur écran : "Réaliser ses rêves, c'est possible si on travaille". Avec la boule au ventre inhérente au trac, elle se présente sur le plateau avec "une version complètement différente" d'un morceau culte du répertoire de Blondie.

Derrière son piano, donc, elle se lance dans une douce réinterprétation du punchy "Call Me". Il ne faut que quelques notes pour que Jenifer se retourne. Amel Bent et Patrick Fiori sont séduits à leur tour. Et les compliments fusent envers celle qui a fait hérisser les poils de la chanteuse corse.

Tu as un vibrato parfait qui force l'émotion et tire les larmes- Amel Bent

"Tu as tout d'une grande", lui lance Jenifer. "On est forcément envoûté quand on t'entend chanter. C'était presque poétique, c'était du velours (...). Ne te trompe pas de coach !", poursuit-elle à l'attention de Lili qui ne sait plus où donner de la tête. Amel Bent salue son "vibrato parfait qui force l'émotion et tire les larmes". "Tu es émouvante", dit-elle, alors que Patrick Fiori va plus loin encore. "Tu arrêtes le temps, tu fais figer les visages et il y a un grand sourire qui apparaît chez tout le monde", dit celui qui "souriait naturellement en écoutant" l'adolescente.

Voir aussi

Alors forcément, Lili a un peu de mal à choisir mais finit par opter pour Jenifer. "Je suis fan de toi depuis la Star Ac. j'ai tout regardé", répond-elle à sa nouvelle coach quand elle lui rappelle qu'elle n'était pas née. En coulisses, ses parents sont "très fiers". La prochaine étape, ce sera les battles.

>> Retrouvez toutes les infos et vidéos de la saison 5 de "The Voice Kids" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter