VIDÉO - "Sang-tuerie 21" : Laurent Ruquier choque avec sa parodie de l'affaire Dupont de Ligonnès

VIDÉO - "Sang-tuerie 21" : Laurent Ruquier choque avec sa parodie de l'affaire Dupont de Ligonnès
Médias

MALAISE – Laurent Ruquier a diffusé samedi une parodie de "Chasseurs d’appart" dans laquelle Stéphane Plaza cherche un repreneur à la maison de la famille Dupont de Ligonnès. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs d’"On n’est pas couché" ont fait part de leur indignation.

C’est ce qu’on appelle de l’humour noir. Mais alors très noir. Samedi soir, dans "On n’est pas couché", Laurent Ruquier a proposé une parodie de l’émission "Chasseurs d’appart", présentée par Stéphane Plaza sur M6. L’objectif ? Trouver un acheteur pour la maison de Xavier Dupont de Ligonnès, à Nantes, remise en vente en début d’année après avoir été rachetée une première fois en 2015. 

"On a le nom de l'agence qui s'est occupée de la vente", explique Laurent Ruquier ses invités en dévoilant une fausse plaque "Sang Tuerie 21". Rappelons qu'il y a huit ans, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants avaient été retrouvés ensevelis dans la maison familiale. Son mari, lui, n’a jamais été retrouvé.

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès, on s'y sent tout de suite bien, et on a envie d'y faire son trou- La voix off de la fausse bande-annonce de "Chasseurs d'appart"

L'animateur lance ensuite une fausse bande-annonce composée de plateaux de Stéphane Plaza, empruntés à son émission, mais aussi de vraies images de l’extérieur de la demeure en question, issue du documentaire "Xavier Dupont de Ligonnès dans la tête du suspect", diffusé en décembre dernier sur M6. 

Pour représenter les chambres ensanglantées des enfants de Ligonnès, la production de "ONPC" a pioché dans des séquences de "Revenge", le thriller français sorti au cinéma en février 2018.

"Cette belle demeure nantaise de 100m2 se compose de quatre belles chambres parfaites pour une famille nombreuse", explique une voix off enjouée qui vante les mérites d’un "spacieux sous-sol entièrement équipé : pioche, pelle, bétonnière, tronçonneuse, sac poubelle... Et surtout, parfaitement insonorisé."

"Mais le petit plus de cette maison, c'est sa terrasse, où vous pourrez prendre le soleil en famille pour ne plus avoir une mine de déterré", poursuit la voix-off, avant de conclure : "La maison de Xavier Dupont de Ligonnès, on s'y sent tout de suite bien, et on a envie d'y faire son trou."

Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs ont fait part de leur colère à l’encontre de cette parodie d’un goût… douteux.

Laurent Ruquier a-t-il franchi la ligne jaune ? Un peu plus tôt, l'animateur avait ironisé au sujet du documentaire "Leaving  Neverland", dans lequel deux hommes accusent Michael Jackson de les avoir violé lorsqu'ils étaient enfants. "Vous pourrez en tout cas faire votre propre opinion, avoir votre propre avis en regardant ce docu sur M6 le 21 mars prochain, et non pas sur Gulli comme l'aurait sûrement souhaité Michael Jackson", s'était amusé l'animateur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent