VIDEO - "The Voice 8" : Laura rend hommage aux victimes du Bataclan avec une chanson de Damien Saez

Médias
SÉQUENCE ÉMOTION – Lors des auditions à l’aveugle de "The Voice 8", diffusées samedi soir sur TF1, la jeune Laura a interprété un titre de Damien Saez en hommage aux victimes du Bataclan. Une prestation à la fois forte et fragile qui a séduit deux coachs.

C’est l'un des temps forts des auditions à l'aveugle, diffusées samedi 16 mars sur TF1. Sur la scène de "The Voice", Laura, 17 ans, interprète "Les enfants paradis", un titre composé par le rockeur français Damien Saez en hommage aux victimes des attentats du Bataclan, en 2013. Il est extrait de l’album "L’Oiseau Liberté", paru en 2016.


"Ils étaient des promesses,  ils étaient devenir. Ils étaient bien trop jeunes pour devoir partir", chante la toute jeune candidate, son regard bleu azur braqué vers la caméra, avec une intensité qui donne la chair de poule. "Ils étaient fils d’Orient ou fils de l’Occident. Enfants du paradis, enfants du Bataclan."

En vidéo

Laura - Les Enfants Paradis (Damien Saez) en intégralité

Dans un extrait de cette performance émouvante, diffusé sur le site officiel de l’émission, on entend deux coachs appuyer sur leur buzzer pour ce talent singulier. Ce sont Jenifer et Julien Clerc qui ont été séduits. Tellement emporté par l'interprétation, Soprano en a oublié de buzzer.

Julien Clerc souligne "une espèce de vérité touchante et simple avec une chanson lourde quand même. Je pense que c'est ce que vous avez souhaité et vous avez réussi". "C'est ta fragilité que j'ai adoré", lui dit Jenifer qui l'a trouvée "bouleversante". Après quelques instants d'hésitation, l'adolescente opte pour Julien Clerc.


>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter