VIDÉO - "The Handmaid's Tale" : l'heure de la révolution a sonné dans la bande-annonce de la saison 3

Médias
DirectLCI
BLESSED BE THE FRUIT - Après moins de 30 secondes dévoilées lors du Super Bowl en février, la dystopie de Hulu et OCS en livre plus sur les combats à venir de son héroïne June dans un teaser à la fois inquiétant et excitant publié mercredi 1er mai. Début des hostilités le 5 juin.

Le 1er mai n'est pas chômé pour tout le monde. Surtout pas pour les héroïnes de "The Handmaid's Tale" qui viennent d'officiellement lancer leur révolution dans la première bande-annonce d'une saison 3 très attendue. La série d'anticipation de Hulu, adaptée du roman "La Servante écarlate" de Margeret Atwood, avait bien offert un avant-goût de 30 secondes lors du Super Bowl en février.


Mais rien de bien conséquent à se mettre sous la dent pour imaginer ce qui allait advenir de June, qui avait permis à son dernier-né de fuir Gilead avant de faire demi-tour. Qu'avait-elle donc en tête ? L'héroïne, incarnée par Elisabeth Moss, revient plus déterminée que jamais à faire tomber cette société patriarcale fondée par des fanatiques religieux, qui ont retiré tous pouvoirs aux femmes et les ont classées en castes. 

Christopher Meloni ("New York Unité Spéciale") et Elizabeth Reaser ("The Haunting of Hill House") rejoignent le casting

"L'hérésie. Voilà ce pour quoi vous êtes punies. Pas parce que vous faites partie de la résistance. Parce qu'officiellement, il n'y en a pas. Pas parce que vous aidez les gens à s'échapper. Parce qu'officiellement, les échappatoires n'existent pas", lâche June en voix-off, suivie par une image où elle soutient le regard face caméra. En moins de 2 minutes, on la voit tenter de se constituer une armée d'alliées pour tenter de faire tomber le système en place. À commencer par "des alliées avec du pouvoir". On voit donc se dessiner une union qu'on n'osait imaginer entre la servante écarlate, l’acariâtre Tante Lydia et la presque imperturbable Madame Waterford.

La bande-annonce en VO

"Au moins, il y a encore de l'espoir si je suis là", insiste June qui annonce "se mettre au travail" en toute fin de vidéo. La sacro-sainte expression "béni soit le fruit" devient "béni soit le combat". De quoi annoncer une saison aussi puissante et perturbante que les précédentes. Christopher Meloni ("New York Unité Spéciale") et Elizabeth Reaser ("The Haunting of Hill House") rejoignent ces nouveaux épisodes et incarneront le nouveau couple fort à la tête de Gilead. Le début de la révolte est programmé pour le mercredi 5 juin aux Etats-Unis et dès le lendemain en exclusivité sur OCS en France. Pour les retardataires, les saison 1 et 2 sont disponibles sur OCS à la demande.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter