Battles de "The Voice 2020" : Louise Combier raconte sa "connexion" avec Marc Lavoine

Ce soir, Don Pierre et Louise Combier se disputent une place pour les KO. Les talents vont s’affronter sur le titre « Dis-lui toi que je t’aime » de Vanessa Paradis. Pour Marc Lavoine, leur coach, l’association des voix de Don Pierre et de Louise Combier est très poétique. Reste à déterminer qui de Louise Combier ou de Don Pierre séduira Marc Lavoine et accèdera aux KO. Extrait de l’émission The Voice du 7 mars 2020. Retrouvez tous les replay, tous les extraits, tous les bonus de The Voice sur MYTF1
Médias

Toute L'info sur

The Voice 2020

INTERVIEW – Ce samedi 7 mars, TF1 diffusait la première session des battles de "The Voice". Louise Combier s'est qualifiée face à Don Pierre sur le titre "Dis-lui toi que je t'aime". La jeune chanteuse a une fois de plus fait pleurer Marc Lavoine.

Sa douceur aura été sa plus grande force. Louise Combier a gagné son ticket pour les KO de "The Voice" ce samedi soir. Originaire de Lyon, la jeune chanteuse qui avait déjà ému Marc Lavoine durant les auditions à l'aveugle avec sa reprise de "Ton héritage", de Benjamin Biolay a de nouveau touché son coach. Pour sa deuxième battle de la soirée, Marc Lavoine avait choisi d'opposer Louise à Don Pierre sur "Dis lui toi que je t'aime", le titre de Vanessa Paradis écrit par Serge Gainsbourg. Un pur moment de grâce (voir la vidéo en tête de cet article) qui a permis à la jeune chanteuse âgée de 20 ans de prouver qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes pour émouvoir. 

Vous avez passé l'épreuve des battles. Comment vous sentez-vous ? 

Je suis très heureuse même je trouve que c'est l'étape la plus difficile parce qu'on est face à un autre talent. Et même si c'est le jeu, je trouve ça cruel, voire injuste. Il n'y a pas un candidat meilleur et un moins bon. En sortant du plateau j'ai évidemment ressenti une joie mais aussi une tristesse immense pour Dompierre. Je n'avais pas envie de fanfaronner. 

Chanter en duo, c'était une première pour vous... 

J'ai l'habitude de chanter des chansons d'amour mais je ne l'avais jamais fait avec un homme. J'ai vraiment aimé l'expérience parce que sur scène on n'a pas de limite. J'ai adoré jouer et interpréter ce titre avec lui, même si ce n'était pas évident.

Lire aussi

"Dis-lui toi que je t'aime" : c'est un titre que vous connaissiez ?

Non je le ne connaissais pas avant. Mais quand j'ai su que Vanessa Paradis l'avait chanté et que Serge Gainsbourg l'avait écrit, j'étais vraiment contente. A la première écoute je n'ai pas adoré le titre, mais plus je l'écoutais, plus je me disais que je pouvais me l'accaparer. Au final, je suis vraiment contente d'être tombée sur cette chanson. 

Dès que vous chantez, Marc Lavoine pleure. Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Tout le monde sait que Marc Lavoine est très sensible ! Je pense que ce titre doit beaucoup le toucher. Mais c'est vrai que j'ai senti une espèce de connexion entre lui et moi. On est tous les deux dans la mélancolie, c'est quelque chose qui nous lie. 

Qu'avez-vous retenu du coaching de Marc Lavoine ?

Je connaissais très peu le personnage et j'ai été agréablement surprise. Je pense que je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai découvert un artiste cultivé, très sensible et très honnête surtout. C'est aussi quelqu'un de très investi. Il m'avait dit de m'ouvrir plus, de moins froncer les sourcils et d'être plus avec le public. C'est ce que j'ai essayé de faire. Même si je n'ai pas réussi l'exercice à 100% ça m'a aidée.

Quand j'ai vu les autres candidats durant les répétitions, je me suis demandée ce que je faisais là !- Louise Combier

Lara Fabian a dit qu'il ne fallait jamais "sous-estimer la force de la douceur". Qu'en pensez-vous ? 

C'est vrai que quand j'ai vu les autres candidats durant les répétitions, je me suis demandée ce que je faisais là ! Les chanteuses ont toutes des voix immenses et elles tiennent des longues notes. Ça m'a beaucoup impressionnée. Mais au final, je me suis dit que ma douceur, c'était ce qui pouvait faire ma force. Je suis contente que Lara Fabian l'ait souligné. 

Qu'attendez-vous de la suite ?

Je préfère ne rien attendre pour ne pas être déçue. J'aime bien être surprise par des rencontres ou des évènements. Une chose est sure : je vais sortir un album d'ici un an. J'ai déjà l'idée et je compose les futurs titres. Je vais aussi faire de belles premières parties. Toute cette expérience m'a appris à être plus présente avec les gens. 

En vidéo

The Voice 2020 - Les sanglots de Marc Lavoine, bouleversé lors des battles

>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 2020" sur le site officiel de l'émission.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent