VIDEO - "The Voice kids" : Emma, 9 ans, fait chavirer les coachs avec "Je suis malade" de Serge Lama

Publié le 19 octobre 2018 à 22h30

Source : Sujet JT LCI

ÉMOTION – Emma a fait pleurer les quatre coachs de "The Voice Kids" avec sa reprise du tube de Serge Lama. Car la petite candidate souffre elle-même d'une maladie des yeux. Le grand moment d'émotion de la soirée...

C'était la prestation la plus bouleversante de la soirée. Vendredi, lors du deuxième prime de "The Voice Kid", les téléspectateurs ont fait la connaissance d'Emma,  une incroyable petite fille malicieuse et pleine de vie dont la voix a fait chavirer les coachs. Pour les auditions à l'aveugle, la fillette âgée de 9 ans a choisi de s'attaquer à un monument de la chanson française : "Je suis malade", de Serge Lama. 

Emma - "Je suis malade" - Serge LamaSource : The voice kids

"J'ai choisi cette chanson parce que ça parle de mon histoire",  explique Emma. "Je suis née avec une petite maladie des yeux, plus je grandis, plus je perds la vue. Quand je chante c'est un bonheur, c'est ma potion magique qui me fait oublier tous mes soucis". Et la magie a opéré puisque les quatre coachs se sont tous retournés, le souffle coupé par sa voix.  

On a essayé de cacher nos larmes parce qu'on veut paraître fort, mais toi tu nous a désarmés
Patrick Fiori

"Tu ne peux pas nous faire ça", a sangloté Patrick Fiori. "On a essayé de cacher nos larmes parce qu'on veut paraître fort, mais toi tu nous a désarmés (…) Quand on arrive à faire ça, c'est impressionnant. (…) Je n'oublierai jamais de toute ma vie ce moment. Ça ne sortira jamais de notre cœur à tous les quatre". "Tu nous as donnés une leçon d'humilité, une leçon de vie et on a envie que tu ailles jusqu'au bout", a estimé pour sa part Jenifer, autant émue qu'Amel Bent et Soprano, qui l'avait déjà rencontrée à Marseille, d'où est originaire la demoiselle.

"Elle est magnifique cette petite, elle est toujours avec le sourire", a expliqué le chanteur. "Elle a une petite maladie et elle se bat tous les jours avec. Elle donne tout, chaque fois que je la croise elle me met des frissons". C'est d'ailleurs dans l'équipe de ce dernier qu'a choisi d'aller Emma après avoir remercié les coachs avec beaucoup d'humilité. "C'est compliqué mais j'avais déjà fait mon choix, et c'est Soprano".  


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info