Tournage de la saison 16 de "Grey's Anatomy" : Greg Germann veut que "les galères de Koracick continuent"

Médias
INTERVIEW - Les vacances sont terminées pour les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital de Seattle qui ont renfilé lundi 29 juillet leurs blouses pour le tournage de la prochaine saison, attendue pour la rentrée aux Etats-Unis. "Je ne sais pas du tout ce qui va se passer", nous a confié en juin Greg Germann. L'interprète de Tom Koracick a tout de même une idée de ce qu'il aimerait pour son personnage.

"Koracick est brillant car il sait comment monter un berceau Ikea. Et qui sait faire ça ?" Dès les premières minutes de notre entretien, Greg Germann joue de son côté pince-sans-rire. Nous sommes mi-juin et c'est dans la chaleur du 59e Festival de télévision de Monte-Carlo que nous le rencontrons. L'acteur de 61 ans - oui, oui, c'est son âge - est venu avec Kelly McCreary (Maggie Pierce) parler de "Grey's Anatomy", où il incarne depuis deux ans déjà le docteur Thomas Koracick, neurochirurgien plutôt arrogant au départ qui n'a cessé de gagner en sensibilité et en profondeur.


Suffisant pour faire de lui l'un des favoris des fans et lui offrir sur un plateau un contrat de titulaire. Greg Germann n'a pourtant pas l'air au courant de sa cote de popularité auprès du public. "J'ai un compte Instagram mais je ne l'utilise pas beaucoup. Vous n'êtes pas la première à me dire ça aujourd'hui mais est-ce que c'est vraiment vrai ? Oh, Krista Vernoff (la showrunneuse, ndlr) l'a dit ? C'est génial, je n'y crois pas mais c'est génial", rétorque-t-il d'un air très étonné.

La fin de la saison 15 a été intense pour son personnage, pris au milieu d'un triangle amoureux avec Teddy Altman (Kim Raver), enceinte de son ex Owen Hunt (Kevin McKidd) qui lui confessait son amour dans les dernières minutes alors qu'elle accouchait. Une naissance dont Tom ne sait pour l'instant rien, personne n'ayant encore jugé bon de le prévenir alors qu'il montait le berceau du nouveau-né. "J'adore la fin et le fait que Tom maintenant n'ait aucune idée de ce qui se passe. Ou peut-être qu'il le sent mais ne sait pas vraiment ce qui se joue", nous dit-il.

Meredith et DeLuca réunis sur une première photo

Alors, qu'attend-t-il de la suite ? "Je ne sais pas du tout ce qui va se passer", assure-t-il, insistant sur le fait qu'il a donné quelques pistes aux scénaristes. "Je leur ai dit que j'adorais jouer un personnage qui galère, qui a toujours des problèmes et qui en cause. Ça, je veux que ça continue", poursuit-il. On imagine déjà le choix que devra faire Teddy entre les deux hommes et la difficulté d'élever sa fille dans ces conditions, ainsi que quelques pépins professionnels pour le neurochirurgien. Car tout bon médecin du Grey Sloan Memorial a traversé sa période de doutes.

C'est le cas de Meredith Grey (Ellen Pompeo) qui finissait la saison 15 en allant se rendre aux autorités après une fraude à l'assurance pour aider un patient. Elle n'avait pourtant pas l'air si malheureuse sur un premier cliché du tournage partagé sur Instagram lundi 29 juillet par Giacomi Gianniotti, qui incarne son petit ami Andrew DeLuca. Flashback ou rêverie comme au tout début de la saison 15 ? Seul l'avenir nous le dira. Rendez-vous le 26 septembre sur ABC pour les plus impatients, dans les prochains mois sur TF1 pour les autres.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter