VIDÉO - "Une nounou d'enfer" : confiné, le casting se réunit pour un épisode spécial

VIDÉO - "Une nounou d'enfer" : confiné, le casting se réunit pour un épisode spécial
Médias

RETROUVAILLES - Fran Drescher, l'inoubliable héroïne des années 90, a appelé ses anciens collègues pour une lecture en ligne du pilote de la série culte diffusée sur YouTube lundi 6 avril. Un bonbon de nostalgie qui ne pouvait pas mieux tomber.

Son rire strident vous avait manqué ? Plus de 20 ans après son départ des écrans, la "Nounou d'enfer" s'est offert un retour précipité par la pandémie de coronavirus. Une réunion virtuelle aussi délirante que nostalgique, qui a débarqué sur YouTube lundi 6 avril. Confinés comme près de la moitié des habitants que compte la planète, les acteurs de la série culte y rejouent le tout premier épisode de la série avec les moyens du bord. Une webcam, un texte et des images d'archives qui font du bien (voir notre vidéo ci-dessus).

La vidéo d'une trentaine de minutes s'ouvre sur le générique animé qui a marqué toute une génération. Fran Drescher, inoubliable Fran Fine, lance les hostilités en accueillant Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield) qui à son tour présente le comédien suivant. Et ainsi de suite. L'occasion de prendre des nouvelles de Daniel Davies (Niles), Lauren Lane (C. C. Babcock), Nicholle Tom (Maggie), Benjamin Salisbury (Brighton), Madeline Zima (Grace) ou encore Renée Taylor (Sylvia Fine). Seule Ann Morgan Guilbert (Grand-mère Yetta), décédée en 2016 à l'âge de 87 ans, manquait à l'appel.

Lire aussi

"Nous faisons ça complètement pour les fans qui ont soutenu la série pendant toutes des décennies. On s'est dit : 'Quel meilleur cadeau que cette réunion virtuelle, de nos salons aux vôtres ?'", explique Fran Drescher à Entertainment Weekly en précisant que "personne n'avait été payé" pour cette performance qui "les a tous maintenu occupés et actifs" pendant ce confinement. "Ça nous a fait du bien de nous voir tous. Si les fans vivent ne serait-ce qu'une fraction de l'expérience exaltante que nous avons eue, alors ça vaudra le coup", insiste-t-elle.

A l'écran, l'alchimie fonctionne toujours autant. Peter Marc Jacobson, le co-créateur de la série, fait office de narrateur en lisant les indications scéniques inscrites au scénario. Et puis il y a ce générique, aussi culte que le show, interprété en live par sa compositrice Ann Hampton Calloway. De quoi nous donner très envie de découvrir la comédie musicale "Une nounou d'enfer" qui doit voir le jour à Broadway très prochainement.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

>> "Une nounou d'enfer" - L'intégralité des six saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent