"La France a un incroyable talent" : la victoire du sosie vocal de Johnny divise les internautes

JT 20H - Jean-Baptiste Guégan, un fan de Johnny Hallyday devenu artiste, chante comme son idole.
Médias

VU DE TWITTER – Jean-Baptiste Guégan a remporté la saison 13 de "La France a un incroyable talent" ce mardi soir sur M6. Le sosie vocal de Johnny Hallyday a battu les danseurs Dakota et Nadia, grands favoris du concours. De quoi énerver de nombreux internautes.

C'est une victoire qui n'a pas plu à tout le monde. Mardi soir, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a remporté la 13e édition de "La France a un incroyable talent" sur M6. Il succède à l’humoriste Laura Laune, qui avait remporté la saison 12, et repart avec un chèque de 100.000 euros. Très populaire auprès des fans du rockeur décédé, le breton âgé de 35 ans a reçu une ovation de la part du public et du jury. "Tu n’es pas le sosie de Johnny Hallyday, tu es sa réincarnation !", a lancé Marianne James. 

Bien qu'il soit soutenu par de nombreux fans, sa victoire n'a pas fait l'unanimité sur Twitter. Beaucoup d'internautes ont en effet trouvé injuste de sacrer un chanteur qui ne fait qu'imiter son idole, et non une véritable création artistique comme celle de Dakota et Nadia, les danseurs chouchous du public. 

Lire aussi

Une chose est sûre : on n'a pas fini d'entendre parler de Jean-Baptiste Guégan. L'auteur-compositeur Michel Mallory, grand ami de Johnny Hallyday, lui a demandé d’interpréter des titres qu’il avait écrits pour le rockeur mais que ce dernier n'a pas eu le temps d'enregistrer. La sortie de l'album est  prévue fin 2019. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter