"Pas juste" : les fans de "Top Chef" accusent Etchebest de favoritisme après l'élimination de Maël

Médias
VU DE TWITTER - Maël Duval, 20 ans, a quitté l'aventure "Top Chef" après cinq semaines d'aventure sur une recette à base de rouget dont la cuisson n'a pas convaincu les chefs. Mais pour les téléspectateurs, le jeune cuisinier ne méritait pas d'être envoyé à l'épreuve de la seconde chance.

Une erreur qui lui a coûté cher. Maël Duval a rendu son tablier après cinq semaines de compétition dans "Top Chef", le concours culinaire de M6. Le jeune homme de 20 ans a été éliminé mercredi 6 mars lors d'une dégustation à l'aveugle de son plat filet et foie de rouget, fenouil et safran. "Une jolie assiette" selon son chef de brigade Philippe Etchebest, mais un poisson "pas cuit", remarque Michel Sarran. Rédhibitoire pour les quatre chefs qui ont donc choisi de qualifier Merouane, de la bridage de Jean-François Piège, pour la suite de l'aventure.


Son départ a fait hurler les internautes qui n'ont pas compris pourquoi Philippe Etchebest l'avait choisi pour l'épreuve de la seconde chance. "Je vais envoyer mon petit soldat, Maël. Il m'a montré qu'il aimait aller au combat. Il va se battre contre un géant mais il va tout donner. Je sais que quand tu es dos au mur, c'est là que tu es le meilleur", avait déclaré le cuisinier. Une explication pas convaincante pour les twittos, qui ont vu dans sa décision une pointe de favoritisme en faveur de Camille, gagnante de l'émission "Objectif Top Chef".

Camille est surprotégée par Philippe, c'est trop honteux@loupteen

Certains internautes pointaient également un manque de logique, Maël ayant parmi les coups de cœur du chef trois étoiles Pierre Pairet lors de l'épreuve précédente. Sa réinterprétation de la mozzarella, autour de la figue, de l'avocat et de la betterave, avait séduit visuellement le chef avant d'être validé par ses papilles. "Au goût, ça fonctionne assez bien", avait-il assuré. Il avait qualifié Damien pour la suite de l'aventure après avoir longuement hésité avec l'assiette de Maël.

La semaine prochaine, Philippe Etchebest recevra les candidats dans sa très chic table d'hôtes à Bordeaux. L'occasion pour les internautes de scruter à nouveau son comportement de très près.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter