VIDÉOS - Clément Rémiens remporte "Danse avec les stars 9" : sa route vers la victoire en 5 prestations

Médias

Toute L'info sur

Danse avec les stars 2018

BEST OF - Benjamin de la compétition, le comédien de "Demain nous appartient" a montré semaine après semaine qu'aucun pas de danse ne lui échappait. Une fulgurante progression qu'il doit aussi, et surtout, aux conseils de sa partenaire Denitsa Ikonomova, fournisseuse officiel de champions pour l'émission depuis cinq ans.

Il n'a d'abord pas tout à fait cru à sa victoire. "Tu peux me pincer ?", demanda-t-il à Camille Combal quelques minutes après avoir reçu son trophée des mains du gagnant de l'an dernier, Agustin Galiana. Clément Rémiens a été sacré champion de la saison 9 de "Danse avec les stars" samedi 1er décembre devant sa voisine Ch'ti Iris Mittenaere. 

Un succès obtenu avec 60% des votes du public, loin d'être volée tant le jeune comédien de 21 ans a évolué au contact de sa partenaire. Victorieuse pour la quatrième fois - un record dans l'histoire du programme - Denitsa Ikonomova a su coacher au mieux son binôme pendant dix semaines. 

LCI a sélectionné cinq de leurs prestations emblématiques de ce travail acharné. De ses débuts plutôt timides à son ultime chorégraphie digne d'un professionnel. 

Lire aussi

La première danse

Les premiers pas devant les juges sont toujours impressionnants. Forcément un peu gauches, marqués par le stress. Sur un foxtrot au rythme de "Pas là" de Vianney, Clément Rémiens a répondu présent aux côtés de Denitsa Ikonomova. "Il est tellement humble. On ne parle pas  de victoire, on parle d'aller le plus loin possible", avait-t-elle commenté à l'issue de la prestation. Chris Marques avait alors souligné les "choses techniquement assez surprenantes" que le comédien était capable de faire dès la première semaine. Un départ sur les chapeaux de roue, malgré des notes moyennes (deux 6 et deux 7).

En vidéo

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova l Pas là l Foxtrot

La formation du duo avec Denitsa

La semaine suivante, il a fait se lever les quatre juges à l'issue de sa prestation. Son charleston sur "Hit the road Jack" lui a même valu un "oui, oui, oui !" de Chris Marques, c'est dire. Résultat au tableau des scores ? trois 9 et un 8 ! "C'est sur cette danse que s'est formé mon duo avec Denitsa", expliquera Clément Rémiens lors de la finale. Pas étonnant alors qu'il ait choisi de performer une nouvelle fois cette chorégraphie le grand soir.

En vidéo

Clément Remiens et Denitsa Ikonomova l Hit the road Jack l Charleston

Le déclic

Il en parle comme d'"un cap". Leur danse contemporaine sur "Fête de trop" d'Eddy de Pretto lors du quatrième prime a permis à Clément Rémiens de se dévoiler davantage au public.  Il termine la prestation en poussant un cri et en arrachant son t-shirt. "Le jeune lion a bouffé le poussin", commente Jean-Marc Généreux.

En vidéo

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova l Fête de trop l Contemporain

Le premier 10

Pour la soirée spéciale juges, Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova ont été rejoints par Jean-Marc Généreux pour un jive endiablé sur le générique de la série "Sauvé par le gong". "Je pouvais te comparer directement à lui et tu n'as rien lâché. Tu étais précis, rapide, dans le rôle. Là, je vois un demi-finaliste", lui lâche Chris Marques. "Je crois que c'est le plus jive que j'ai vu de la saison", enchaîne Shy'm. Alors au moment des notes, tant de compliments se ressentent. Deux 9 et surtout un 10 de la part de Patrick Dupond.

En vidéo

Clément Rémiens, Denitsa Ikonomova et JM Généreux | Sauvés par le gong | Jive

L'ultime danse

La chorégraphie concoctée par Denitsa Ikonomova sur "In my blood" de Shawn Mendes est à l'image de l'évolution de Clément Rémiens. Il a débuté dans une cage avant de se libérer et d'embrasser ses talents de danseur. De toute beauté pour conclure la saison.

En vidéo

Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova | In my blood | Contemporain

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 9 de "Danse avec les stars" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter