Vincent Cassel dans "Westworld", "The Walking Dead" au cinéma... Les 5 bandes-annonces qu'il ne fallait pas manquer au Comic Con

Médias
AVANT-GOÛT - Il n'y a pas que les héros Marvel et Tom Cruise qui ont créé l'événement à San Diego ce week-end. Le diffuseur HBO est notamment venu en force avec les premières images des séries les plus attendues de cette fin d'année.

Le retour de Schwarzenegger dans le costume de "Terminator  ? Intrigant. Celui de Tom Cruise en pilote de chasse dans la suite de "Top Gun" ? Excitant. L'annonce intégrale de la phase 4 du "Marvel Cinematic Universe" après le succès monstre d'"Avengers Endgame" ? Jouissif. Mais difficile tout de même de faire le poids face à aux mastodontes de la télévision qui s'étaient aussi donné rendez-vous au Comic Con de San Diego ce week-end.


La grand-messe de la pop culture a été l'occasion de dévoiler les premières bandes-annonces de séries très attendues, comme les "Watchmen" de Damon Lindelof, ou d'annoncer des bascules vers le cinéma pour certains...

"Westworld"

Les robots reviennent. Pour le meilleur et pour le pire. Plus d'un an après la diffusion de l'épisode final de la saison 2, "Westworld" a replongé les téléspectateurs dans son monde futuriste où certains hôtes ont quitté le parc d'attractions et vivent désormais au milieu des humains, au cœur de Los Angeles. Cette saison 3 "est vraiment plus à propos du destin", a expliqué le producteur exécutif Jonathan Nolan au site TV Line. Les premières images permettent aussi de découvrir les nouveaux venus Vincent Cassel et Aaron Paul ("Breaking Bad"). Mais dans quels rôles ? Réponse pas avant 2020 et une diffusion sur HBO aux Etats-Unis, et sur OCS en US+24 France.

"Watchmen"

Vous en avez assez des superhéros ? Ne passez pas votre route pour autant car cette nouvelle adaptation des "Watchmen" pourrait bien vous faire changer d'avis. L'histoire se déroule dans un monde où les superhéros sont des hors-la-loi et où le port du masque va venir faire trembler la frontière entre justiciers et policiers. L'actrice oscarisée Regina King, Jean Smart et Jeremy Irons sont au générique de cette série qui débarque en octobre sur HBO et OCS. Et savoir que Damon Lindelof, créateur de "Lost" et "The Leftovers", est aux manettes ne présage que du bon...

"Star Trek : Picard"

Trekkies, réjouissez-vous ! Au rayon des "retours applaudis au Comic Con", voici celui de Sir Patrick Stewart dans son rôle iconique de Jean-Luc Picard. Mais ne dites surtout pas à l'acteur anglais de 79 ans qu'il s'agit d'une suite à la série "Star Trek : la nouvelle génération". "Ce mot ne me parle pas. Je le vois comme une part de la croissance de toute la franchise", a-t-il déclaré depuis San Diego. On cherche encore la différence... Pour suivre ce nouveau chapitre, rendez-vous début 2020 sur Amazon Prime Video.

"His Dark Materials"

Voilà une nouvelle adaptation du roman A la croisée des mondes qui s'annonce pleines d'aventures et de fantaisie. 

L'histoire ? En recherchant son ami kidnappé à travers des mondes parallèles, la jeune Lyra découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants. La série arrive à l'automne sur HBO et OCS et promet déjà du grand spectacle, associé à un casting cinq étoiles réunissant James McAvoy ("Glass"), Ruth Wilson ("The Affair") et Lin-Manuel Miranda ("Le Retour de Mary Poppins").

"The Walking Dead"

C'est ce qu'on appelle un faux départ. Au moment de quitter "The Walking Dead" et ses zombies en 2018, Andrew Lincoln avait déclaré que "ce n'était pas le début de la fin, mais la fin du début". Rien de bien étonnant alors à ce que son personnage ne fasse son retour, mais sur grand écran seulement. A l'issue du panel consacré à la série, lors duquel a été dévoilé la bande-annonce de la saison 10 à venir, la chaîne AMC a publié le premier avant-goût des trois films consacrés à Rick Grimes. 

30 secondes bien inutiles tant elles ne disent rien, si ce n'est donner rendez-vous au cinéma prochainement. L'art du teasing, vous dites ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter