Vincent Cassel va jouer les méchants dans la saison 3 de "Westworld"

Médias

CASTING - L'acteur français rejoint Aaron Paul ("Breaking Bad") au générique de la saison 3 de la série de HBO, dont la diffusion est prévue pour 2020. Les showrunners promettent "un changement radical" de direction pour les épisodes à venir, sans en dire plus sur l'avenir de leurs personnages.

Il débarque à son tour à la télévision. Vincent Cassel fait partie, tout comme Aaron Paul ("Breaking Bad") et Lena Waithe ("Master of None"), des nouveaux venus de la saison 3 de "Westworld" qui est attendue pour 2020 sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France. "Nous sommes incroyablement excités de travailler avec lui. Nous sommes des fans de longue date et sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe", ont déclaré les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy dans un communiqué relayé par les médias américains.

Ils se sont en revanche montrés plus silencieux au moment d'évoquer le rôle que tiendra l'acteur français de 53 ans dans cette sorte de parc d'attractions pour adultes où les humains choisissent de s'abandonner à leurs plus bas instincts au milieu d'être humanoïdes.

Je pense que les méchants sont plus intéressants- Vincent Cassel dans le Guardian en 2010

The Hollywood Reporter rapporte que Vincent Cassel serait l'un des méchants de cette nouvelle saison qui constituera un "changement radical" par rapport à ce que les téléspectateurs ont pu voir jusqu'à présent, selon la production. Un choix pas vraiment étonnant, tant l'acteur français nous a habitués à jouer les bad guys dans chacune de ses apparitions hollywoodiennes. De "Ocean's Twelve" (2004) à "Jason Bourne" (2016) en passant par les "Promesses de l'ombre"  (2005), il a à chaque fois été celui que l'on adorait détester. "L'acteur Vincent Cassel : un homme bon qui joue les méchants", titrait la radio NPR à l'occasion de la sortie de "Black Swan" en 2010. Télérama le qualifiait en 2015 de "French crapule préférée de Hollywood".

Lire aussi

"Je pense que les méchants sont plus intéressants", disait-il au Guardian en 2010. "La plupart du temps, ils sont plus sympas à jouer. Ils sont beaucoup plus proches de la réalité que ne le sont les gentils. Je ne vois pas tous ces gens très gentils dans la vraie vie. Les gens sont bien plus complexes. Les gentils sont toujours plus ennuyeux", disait-il alors. Lors de la promotion de "Trance" de Danny Boyle en 2013, il rejetait "l'idée préconçue qu'on se faisait du méchant". 

"Les méchants, ou ceux qu'on qualifie ainsi, ne sont pas toujours mauvais dans la vraie vie. Il y a toujours un côté positif chez eux. Ils peuvent être pères, amants - comme c'est le cas dans ce film. Dès lors que vous montrez un autre côté chez eux, vous les rendez humains et donc en fin de compte vous pouvez les soutenir", racontait-il. En fera-t-il autant avec ce nouveau personnage dont on ne sait rien ? Le tournage de "Westworld" aurait débuté en mars et devrait se conclure en octobre, selon Screenrant

Lire et commenter