VU DE TWITTER - Top Chef : critiqué pour son comportement, Ibrahim dénonce un montage "malhonnête"

Médias
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - La saison 10 de "Top Chef" se poursuit : mercredi 20 février, c’est Ibrahim qui a été éliminé. Au départ l’un des favoris du public, le Bruxellois a particulièrement agacé les téléspectateurs lors de cette troisième émission. De son côté, le jeune homme se dit victime du montage de l'émission : "J'ai été naïf".

Le troisième épisode de la saison 10 de Top Chef, mercredi 20 février sur M6, a vu Ibrahim se faire éliminer. Lors du premier épisode, ce cuisinier belge de 33 ans avait conquis les téléspectateurs, les internautes ayant été nombreux à exprimer leur sympathie pour lui. Mais les choses ont tourné au vinaigre, et les Twittos se sont finalement réjouis de son départ.

Pour la deuxième épreuve de la soirée, Ibrahim de la brigade d’Hélène Darroze était en duo avec Alexia. Leur mission, réaliser une assiette de fruits de mer pour le chef Pierre Gagnaire, n’a pas été de la tarte. Et Ibrahim a déçu par son comportement, en s’emportant contre sa partenaire et en communiquant à peine avec elle. Une attitude qui lui a valu une remontrance d’Hélène Darroze, et des commentaires acerbes des téléspectateurs.

Le cuisinier belge en colère contre la production

Logiquement envoyé en épreuve de la dernière chance, Ibrahim s’est retrouvé face à Maël, et a raté son ris de veau. Les quatre chefs ont donc préféré le plat de Maël, ce qui n’a pas manqué de satisfaire les Twittos contents de voir le Bruxellois quitter l'aventure après Marie-Victorine, la semaine dernière.

Interrogé par Le Figaro après son élimination, Ibrahim s’est dit "très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d’autres." "J’ai été naïf. Je me rends compte aujourd’hui qu’avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu’un", a-t-il poursuivi, avant de donner un exemple :  "On m’a un jour demandé 'est-ce que tu comptes écraser les autres ?', j’ai répondu "oui" et à l’image, je suis passé pour une personne prétentieuse. C’est malhonnête."


Le cuisinier décrit par ailleurs son attitude avec Alexia comme une simple "prise de tête classique dans un coup de feu en cuisine", quelque chose de "courant dans le métier" selon lui.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter