VU DE TWITTER - Saison 10 de Top Chef : Ibrahim met les internautes dans sa poche lors du premier épisode

Médias
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - La saison 10 de Top Chef, le fameux concours de cuisine télévisuel, a été lancée ce mercredi soir sur M6. Après la présentation des quinze candidats, Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran ont composé leur brigade pour la suite de l’aventure. Du côté des twittos, si le Bruxellois Ibrahim a séduit, son compatriote Sébastien a fortement agacé.

Qui succédera à Camille Delcroix, vainqueur de la saison 9 de Top Chef ? Réponse dans environ trois mois. En attendant la finale, le coup d’envoi du célèbre télé-crochet culinaire a été donné ce mercredi soir sur M6. Toujours avec Stéphane Rotenberg à la baguette. Toujours avec les chefs Jean-François Piège (qui, cette année, sera également chef d'une brigade), Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran pour accompagner les candidats dans leur quête de perfection dans l’assiette, de victoires… et des 100.000 euros destinés au vainqueur.

Des chefs étoilés... mais pas ménagés

Sur Twitter, les premières "victimes" des internautes mercredi soir ont été les chefs étoilés de l’émission. 

Le coup de cœur pour Ibrahim

Des quinze candidats présents sur la ligne de départ de cette dixième saison, marquée par un hommage à Joël Robuchon lors de la dernière chance, le Belge Ibrahim est sans conteste celui qui a recueilli le plus de messages de sympathie mercredi soir. D'ores et déjà adoubé par Hélène Darroze, ce Bruxellois de 33 ans a surtout touché le public et les chefs en raison de son parcours et de son naturel. Né au Maroc, il est ensuite arrivé en Belgique pour poursuivre ses études en électromécanique. Avant d'attraper le virus de la cuisine.

Par contre, Sébastien...

A l'opposé d'Ibrahim, Sébastien est clairement le candidat qui a le moins plu aux internautes. A 30 ans, ce cuisinier belge originaire de Namur s'est distingué par une confiance en lui assez exacerbée ainsi que par un dédain certain envers les chefs. Une attitude qui n'a guère plu aux twittos. Lesquels ont finalement dû apprécier la fin de l'émission puisque Sébastien a été éliminé d'entrée. Il valait peut-être mieux pour lui parce que les prochaines semaines s'annonçaient d'ores et déjà délicates pour lui...

Alors que Fanny, Paul et Sébastien ont été éliminés, les douze candidats de ce Top Chef 2019 ont été répartis parmi les quatre brigades des chefs de l'émission : Hélène Darroze a "recruté" Florian, Alexia et Ibrahim ; Philippe Etchebest a misé sur Damien, Maël et Camille, gagnante d'Objectif Top Chef ; Michel Sarran coachera Samuel, Marie-Victorine et Guillaume ; et Jean-François Piège a opté pour Baptiste, Merouan et Anissa.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter