Yann Barthès inaugure "Quotidien" avec Christiane Taubira

Yann Barthès inaugure "Quotidien" avec Christiane Taubira
Médias

PREMIÈRE - Pour le premier numéro de "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès, Christiane Taubira sera sur le banc des invités. Outre l'ex-ministre de la Justice, il accueillera Valérie Lemercier et le groupe La Femme.

Pour sa grande première, Yann Barthès frappe fort. L’animateur qui inaugure son Quotidien sur TMC ce lundi à 19h10 avec Christiane Taubira comme première invitée. En plus de l’ex-ministre de la Justice, l’émission accueillera Valérie Lemercier et le groupe La Femme, pour une session live explosive.

Pour Laurent Bon, l’associé de Barthès dans la société de production Bangumi, cette nouvelle émission est un "magazine d'actu différent". Il précise à l’AFP : "L'esprit et le ton seront les mêmes que 'Le Petit Journal', puisque Yann reste avec la même équipe qui travaille avec lui depuis dix ans. Mais, comme l'émission est  plus longue, nous inventons de nouveaux formats, avec par exemple un module politique très différent et une enquête chaque jour". 

Lire aussi

    Yann Barthès continuera donc à insuffler l'impertinence et la liberté de parole et de ton qui faisaient la force du Petit Journal de Canal +. Par ailleurs, l’animateur espère reconstituer la communauté très large de fidèles qui suivait le programme sur la chaîne cryptée. L’émission de Yann Barthès est très attendue, d’autant plus que la nouvelle version du Petit Journal animé désormais par Cyrille Eldin déçoit. Pire : en quatre jours, elle a perdu près de la moitié de ses téléspectateurs, passant de 942.000 curieux à 590.000.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

      CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

      Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

      EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

      Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent