YouTube décide de supprimer les vidéos des challenges stupides et dangereux

Publié le 19 janvier 2019 à 9h16, mis à jour le 19 janvier 2019 à 9h49

Source : JT 20h WE

JT 20H - Le géant du net YouTube va interdire les vidéos de défis dangereux. Sous la pression de certains États et de plaintes de particuliers, la plateforme a décidé de les effacer.

Des "challenges" ou des paris stupides, comme le fait de conduire les yeux bandés, deviennent des phénomènes sur les réseaux sociaux. La plateforme YouTube a décidé de durcir ses règles pour supprimer ces vidéos qui mettent en danger ses utilisateurs. Des algorithmes et près de 10 000 modérateurs humains vont s'en charger. Les utilisateurs pourront aussi signaler les contenus qui enfreignent les règlements du site.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/01/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info