Antoine Griezmann annonce son départ de l'Atlético de Madrid

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - L'attaquant français, star de l'Atlético de Madrid, a annoncé mardi 14 mai qu'il quitterait le club qui l'a fait roi après cinq ans de bons et loyaux services. Selon les rumeurs les plus répétées, il devrait prendre la direction de la Catalogne, au FC Barcelone.

Cette fois, c'est la bonne. Un an après le faux départ pour le FC Barcelone, documenté sous la forme d'un film produit par Gérard Piqué, en pleine préparation pour la Coupe du monde, Antoine Griezmann quittera l'Atlético de Madrid à la fin de la saison. Il en a fait l'annonce dans un message vidéo publié sur le compte Twitter du club de la capitale, qu'il avait rejoint à l'été 2014, après s'être révélé à la Real Sociedad et en équipe de France. 


"Après avoir parlé avec El Cholo et les dirigeants, je voulais vous dire que j'ai pris la décision de m'en aller, d'aller voir d'autres choses, de m'engager dans d'autres défis, a-t-il commencé. Cela me coûte de prendre ce chemin mais je sens que c'est ce dont j'ai besoin." L'attaquant français poursuit, dans un mot à l'attention des supporters colchoneros : "Je voudrais vous remercier pour l'affection que vous m'avez portée pendant ces cinq années. C'est ici que j'ai gagné mes premières coupes, mes premiers trophées [...] . Je vous garderai dans mon cœur. [...] Merci beaucoup pour tout, pour ces cinq années magnifiques, on en a beaucoup profité."

Barcelone, destination probable

Jamais totalement enterrée pendant la saison, la rumeur du départ du champion du monde français avait pris de l'épaisseur au fil de la saison, dans un calendrier ponctué par deux événements majeurs : l'élimination très sèche en huitième de finale de la Ligue des champions par la Juventus Turin (2-0 ; 0-3), alors que Griezmann espérait bien disputer la finale de l'édition dans son stade du Wanda Metropolitano. Et le départ de l'Uruguayen Diego Godin, figure iconique du club, dont le Mâconnais était très proche, au point d'n faire le parrain de sa fille.


En cinq années à l'Atlético de Madrid, le numéro 7 rojiblanco aura considérablement garni sa feuille de stats et - dans une moindre mesure - palmarès : plus de 130 buts, un titre de Ligue Europa, une supercoupe d'Espagne, une supercoupe d'Europe. Pas si mal quand on joue dans le même championnat que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Selon les rumeurs les plus insistantes, c'est au FC Barcelone que le joueur de 27 ans devrait poser ses valises. Le montant de sa clause libératoire, le prix que devra débourser son futur club pour s'attacher ses services - passera à 120 millions d'euros au 1er juillet prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter