Sa maison, ses sorties... A quoi pourrait ressembler la vie de Neymar à Paris ?

DÉMÉNAGEMENT - Le transfert de Neymar au PSG étant bouclé, l'attaquant va venir vivre à Paris. Comme n'importe quel étranger arrivant dans la capitale, le Brésilien va devoir apprivoiser cette nouvelle ville, trouver ses repères et ses habitudes.

Nouveau club, nouvelle ville, nouvelle vie. En signant au PSG, Neymar n'a pas seulement changé de maillot, il débarque dans une ville qu'il ne connait pas et dans laquelle il va devoir s'installer. Sa mère et sa soeur sont arrivées un peu avant lui dans la capitale française et ont pris leurs quartiers au Royal Monceau, un hôtel très chic de l'Ouest parisien (VIIIe arrondissement). C'est dans ce palace que la star brésilienne devrait séjourner en attendant de trouver un appartement. Selon les goûts du prodige de 25 ans, ce serait même plutôt une maison.


En Espagne, Neymar habitait dans Barcelone, à Pedralbes un quartier résidentiel au Nord-Ouest de la ville, dans une maison spacieuse avec jardin et piscine. Dans la capitale française, la Villa Montmorency remplirait tous ces critères. Résidence privée très chic du XVIe arrondissement, Montmorency abrite les demeures grand luxe (piscines, jardins spacieux) de riches hommes d'affaires comme Vincent Bolloré ou Alain Afflelou. Autre piste envisagée, l'hôtel de Pourtalès rue Tronchet, un hôtel particulier dans lequel avait séjourné Zlatan Ibrahimovic mais également Kim Kardashian... où elle s'était fait agresser.  

Vrai citadin

Autre lieu où Neymar pourrait s'installer, Neuilly-sur-Seine. Cette banlieue toute proche de Paris a l'avantage d'avoir comme résidents les Brésiliens du PSG : Lucas, Marquinhos et Thiago Silva. Le capitaine de la seleçao verrait d'un bon oeil d'avoir ses coéquipiers comme voisins. D'autant que dans la ville dirigée pendant 20 ans par Nicolas Sarkozy, les résidences de luxe ne manquent pas. En tout cas, Neymar est un vrai citadin et n'habitera pas en grande banlieue ou proche du Camp des loges, le camp d'entraînement du PSG. Il voudra à coup sûr profiter des plaisirs que lui offre la vie parisienne. 

Ses coéquipiers l'emmèneront sûrement dans des endroits où ils ont leurs habitudes afin de l'initier à la vie parisienne. Parmi leurs adresses favorites, on retrouve le Monde du Brésil (Boulogne-Billancourt) ou les restaurants italiens Le César ou Le Visconti (VIIIe arrondissement). Pour les soirs de titre, nul doute que les joueurs et dirigeants parisiens emmèneront également Neymar dans les discothèques huppées du VIIIe arrondissement : le Matignon, le Queen ou encore le Crystal Lounge. Pas sûr néanmoins que l'attaquant brésilien, qu'on dit noctambule, attende la fin de la saison pour aller y soulever une coupe... de champagne. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter