Arsenal proche d'arracher un crack au Paris Saint-Germain

Arsenal proche d'arracher un crack au Paris Saint-Germain

DirectLCI
FOOTBALL - Régulièrement cité parmi les joueurs visés par le PSG, Julian Draxler est également l'objet de convoitises de la part d'Arsenal. Les Gunners seraient prêts à régler la clause du milieu offensif de Schalke 04, soit 45 millions d'euros.

Paris le sait, s'il veut faire partie des plus grands clubs du continent, il va devoir ferrailler avec les autres cadors européens sur le marché des transferts. Et la "bagarre" a déjà commencé en ce qui concerne Julian Draxler. Le jeune international allemand (20 ans, 10 sélections), dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, va en effet recevoir d'une offre de 45 millions d'euros environ par Arsenal, annonce le Daily Mail ce mercredi.

Brillant à Schalke 04 depuis trois saisons maintenant, le milieu offensif gaucher est autant réputé pour ses longues courses à la Gareth Bale que pour ses dribbles dans les petits espaces comme Hatem Ben Arfa. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial, le jeune homme fait l'objet de bien des convoitises.

Le PSG a d'autres noms en tête

Grand amateur de diamants à polir, Arsène Wenger verrait en lui le futur Robin van Persie, passé à Arsenal entre 2004 et 2012. Et l'imaginerait donc bien dans une position plus centrale, où sa technique lui permettrait d'enfiler les buts. Il constituerait ainsi un bon complément à Olivier Giroud, alors que le technicien français n'a pas réussi à faire signer Luis Suarez et Wayne Rooney. Selon le quotidien britannique, le club de Gelsenkirchen ne pourrait empêcher son joueur, blessé depuis la mi-décembre (ischio-jambiers), de quitter la Ruhr si un club est prêt à régler la clause de départ.

Le PSG est-il prêt à débourser cette somme ? Il l'a déjà fait pour Javier Pastore, alors considéré comme un grand espoir lorsqu'il évoluait à Palerme. Mais Laurent Blanc a en tête plusieurs noms avec le même profil, parmi lesquels Juan Mata (Chelsea), Arjen Robben (Bayern Munich) et Marco Reus (Dortmund). Des noms qui ont un coût car très convoités eux aussi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter