Ben Arfa, Rémy, Kalou, Chicharito... les infos transferts de ce dimanche

MERCATO
DirectLCI
MERCATO - A la veille de la clôture du marché des transferts, certains transferts s'officialisent alors que de nouvelles rumeurs apparaissent. Bref, on n'est pas au bout du suspense. On fait le point.

Kalou file à Berlin
Laissé en tribunes pour le barrage retour de Ligue des champions, Salomon Kalou savait son avenir loin de Lille. L'attaquant international ivoirien, brillant dans le Nord depuis deux ans (16 buts et 5 passes l'an dernier), s'est engagé avec les Allemands du Hertha Berlin. La transaction devrait rapporter entre 2 et 3 millions d'euros au club nordiste qui cherche toujours à remplacer son avant-centre. Ce ne sera pas Yatabaré (ex-Guingamp), parti à Trabzonspor, ni Warris, que le CSKA Moscou ne veut pas laisser partir.

Rabiot a choisi la Roma
Convoité par Tottenham, Arsenal et l'AS Rome, Adrien Rabiot aurait finalement opté pour l'Italie, annonce L'Equipe ce dimanche. Le milieu de terrain international espoirs, en fin de contrat dans un an au PSG, s'est mis d'accord avec le club romain, séduit par le projet de Rudi Garcia, qui devrait lui offrir davantage de temps de jeu. Reste aux deux clubs à se mettre d'accord sur l'indemnité, alors que les champions de France espèrent 15 millions pour leur milieu de terrain.

Ben Arfa refuse de partir
Newcastle espère toujours le vendre. Mais Hatem Ben Arfa est bien décidé à rester. L'attaquant international français, sous contrat jusqu'en 2015 avec les Magpies mais jamais appelé dans le groupe par son entraîneur Alan Pardew, aurait refusé de partir au Besiktas Istanbul, avance The Chronicle . Les supporters de Newcastle, qui ont déployé une banderole à son effigie durant la rencontre samedi, pourraient donc le voir revenir dans l'équipe. A moins que Birmingham, qui espère qu'aucun club ne parviendra à acheter HBA, n'obtienne un prêt dans les derniers instants du mercato.

La solution Chicharito pour le Real?
Falcao était évoqué, puis à oublier, alors le Real Madrid aurait d'autres idées en tête pour étoffer son attaque. Selon Sky Italia, les Merengue seraient intéressés par Chicharito Hernandez, qui n'entre pas dans les plans de Luis van Gaal à Manchester United. L'attaquant mexicain est également dans le viseur de la Juventus depuis de longues semaines mais les bons rapports entre le Real et Man U, après le transfert de Di Maria , pourraient faciliter la chose. Chez les champions d'Europe, Chicharito serait la doublure de Benzema.

Kagawa de retour à Dortmund
Manchester toujours. Acheté 16 millions d'euros par les Red Devils à Dortmund il y a deux ans, Shinji Kagawa fait le chemin inverse. Brédé -50%. L'international japonais, qui ne s'est jamais imposé en Angleterre, revient à Dortmund, où il a brillé pendant deux saisons, remportant autant de Bundesliga.

Rémy, c'est finalement Chelsea
On le savait en balance entre Arsenal et Chelsea. Les premiers ayant laissé tomber, Loïc Rémy arrive donc à Chelsea, avec qui il s'est engagé ce dimanche pour les quatre prochaines saisons. ''Très heureux d'accueillir'' le joueur, remplaçant de Fernando Torres (prêté deux saisons à l'AC Milan) les Blues ont payé la clause de départ de 12 millions d'euros de l'ancien Marseillais.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter