Cabella attendu ce mardi à Marseille, Thauvin se rapproche de Newcastle

MERCATO
MERCATO – Les dirigeants de l'Olympique de Marseille peaufinent les derniers détails du prêt de Rémy Cabella dans le cadre de la vente de Florian Thauvin à Newcastle. L'ancien milieu de terrain offensif de Montpellier est attendu dans la journée à Marseille.

Le dossier Rémy Cabella devrait connaître une importante avancée dans la journée. Attendu sous forme de prêt, le joueur doit arriver à Marseille ce mardi selon La Provence afin de finaliser les derniers détails de sa signature. Les négociations entre Newcastle et l'Olympique de Marseille ont déjà bien avancé et les deux clubs sont tombés d'accord sur le montant de l'option d'achat automatique estimée à 9 millions d'euros inclus dans le deal.

Contrat de six ans pour Thauvin à Newcastle

Après une saison peu convaincante sous le maillot des Magpies, au cours de laquelle il n'a inscrit qu'un seul but et délivré que trois passes décisives, Cabella s'apprête donc à retrouver les terrains de Ligue 1, un an après avoir quitté Montpellier. L'international français âgé de 25 ans, initialement désireux de poursuivre son aventure en Angleterre et de prouver sa valeur à son nouveau coach, Steve McLaren, va se résoudre à jouer pour l'OM à quelques mois de l'Euro 2016, un objectif qui trotte évidemment dans sa tête.

EN SAVOIR + >> Thauvin vers Newcastle, Cabella à l'OM ?

Dans le même temps, la venue de Florian Thauvin (22 ans) à Newcastle est également en très bonne voie. Le milieu offensif de l'OM devrait poser pied en Angleterre ce mardi afin de passer sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat de six ans avec un salaire de 3 millions d'euros à la clé. Les 17 millions d'euros (plus 3 de bonus) proposés par le club anglais ont convaincu l'OM de vendre le joueur acheté en 2013 à Lille pour 15 millions d'euros malgré les espoirs placés en lui depuis son arrivée et longtemps protégé par son président et Marcelo Bielsa.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter