Chelsea : 164 millions d'euros pour recruter lors du prochain mercato ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 25 février 2016 à 13h49
Chelsea : 164 millions d'euros pour recruter lors du prochain mercato ?

MERCATO – Afin de se constituer une équipe compétitive la saison prochaine, Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, serait prêt à laisser à disposition de son futur coach une enveloppe de 164 millions d'euros. C'est Antonio Conte, fortement pressenti pour prendre la succession de Guus Hiddink, qui va être content.

La saison 2016/2017 de Chelsea risque d'être légèrement ennuyeuse, la faute à la très probable absence de qualification pour la Ligue des champions. Si les Blues veulent décrocher un ticket pour la C1, ils devront soulever la coupe aux grandes oreilles le 26 mai prochain à Milan puisqu'ils sont complètement à la traîne en Premier League – 12e à quatorze points de la 4e place - et n'ont plus aucun espoir d'accéder à cette compétition par le biais des quatre premières places qualificatives.

Vidal, Stones, Nainggolan dans les petits papiers de Chelsea

Afin de redonner le sourire aux supporters de Chelsea, Roman Abramovich s'apprête à voir les choses en grand. Mais vraiment. Comme à la grande époque lors de laquelle l'oligarque russe dépensait sans compter. C'est un peu le scénario qui semble se dessiner l'été prochain si l'on en croit les informations du Sun . D'après le journal anglais, le propriétaire des Blues aurait décidé de constituer une enveloppe de 164 millions d'euros pour le prochain mercato estival afin de renouveler un effectif vieillissant et en fin de cycle.

A LIRE AUSSI >> Un accord trouvé entre Chelsea et Conte ?

Antonio Conte, fortement pressenti pour prendre la succession de Guus Hiddink à la fin de la saison, pourrait voir quelques noms ronflants débarquer au sein de l'effectif de la formation londonienne. Dans la fameuse short-list on retrouve Arturo Vidal, le milieu de terrain du Bayern Munich, bien connu du technicien italien pour l'avoir côtoyé à la Juventus, Radja Nainggolan de l'AS Rome ou encore John Stones, jeune défenseur d'Everton. La presse italienne, quant à elle, évoque Paul Pogba, lancé en Serie A par Conte. Que du beau monde ! Et le possible transfert d'Eden Hazard, dont la vente pourrait rapporter près de 100 millions d'euros, est également susceptible de fortement renflouer les caisses du club.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info