Depuis trois saisons, Edinson Cavani avoue qu'il ne se régale pas au PSG

MERCATO
DirectLCI
FOOTBALL – Ecarté du onze de départ du Paris Saint-Germain depuis le début de l’année 2016, Edinson Cavani a déclaré dans Téléfoot qu’il traversait "un moment très dur" de sa carrière. Malgré tout, le buteur uruguayen s’est dit prêt "à continuer au PSG" la saison prochaine.

Pendant que le Paris Saint-Germain signe une saison historique, qui l’a déjà vu remporter un quatrième titre de champion de France consécutif, un homme peine à véritablement s’épanouir dans le collectif parisien : Edinson Cavani. Mis sur le banc depuis le début de l’année 2016 au profit de Lucas, l’attaquant uruguayen doit dorénavant se contenter d’un statut de joker de luxe dont il peine à se satisfaire. Sans surprise.

"C’est un moment très dur dans ma carrière, a-t-il lâché lors d’un entretien accordé à Téléfoot. Mais j’ai confiance en moi, je regarde vers l’avant." Arrivé au PSG à l’été 2013, Cavani reconnaît avoir "passé trois années difficiles de (s)a carrière" au Paris Saint-Germain, mais à l'image de son comportement sur le terrain, il pense davantage au club qu’à sa petite personne. "Je joue pour donner le meilleur de moi-même, gagner avec mes coéquipiers, pour mon club et aussi pour les gens qui m’aiment. Le soutien des supporters est important."

"On va essayer de trouver la meilleure solution pour le club et pour Cavani"

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2018, l’ancien joueur du Napoli est régulièrement annoncé sur le départ (Chelsea et la Juventus seraient intéressés), d’autant que la prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic, plus en forme que jamais, pourrait également l'inciter à faire ses bagages lors du prochain mercato estival. Une fois la saison terminée, Cavani envisage donc de faire le point sur sa situation sportive avec son président.

"C’est une grande joie pour un footballeur de savoir que les plus grands clubs aimeraient et ont la possibilité de le recruter, explique-t-il. Mais je respecte le PSG et mes engagements. A la fin du championnat, on discutera de ma situation avec le président, on va essayer de trouver la meilleure solution pour le club et pour Cavani. Je suis prêt à continuer au PSG. Certaines choses qui ont été dites m'ont choqué, je l'ai mal pris et je pense que personne ne le vivrait bien, surtout dans les moments difficiles mais ce sont des choses de la vie."

EN SAVOIR + >> Mercato : un accord entre Cavani et la Juventus ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter