Di Maria, Cavani, Rabiot... toutes les infos transferts de ce vendredi

MERCATO

RUMEURS - Le coup de bluff de Nasser Al-Khelaïfi pour boucler le transfert d'Angel Di Maria, Liverpool et Arsenal qui tentent encore d'attirer Edinson Cavani, Adrien Rabiot qui plaît beaucoup à Arsène Wenger... le PSG rythme le mercato.

Paris ne lâche pas Di Maria
"On a arrêté les discussions". C'est en ces termes que Nasser Al-Khelaïfi a décrit l'avancée d'un éventuel transfert d'Angel Di Maria (26 ans) au PSG jeudi, au moment de la présentation officielle de David Luiz. Pourtant, si le président parisien estime que l'Argentin est "très cher" (de 60 à 75 millions d'euros selon les sources), il n'a pourtant pas abandonné l'idée de faire signer le joueur du Real. Selon RMC Sport , le dirigeant qatari met tout simplement la pression sur Madrid pour que l'offre parisienne (un prêt payant de 10 millions d'euros plus une option d’achat à 50) soit acceptée.

Les Reds et les Gunners sur Cavani
Ils ont décidé d'insister. Alors que l'on pensait le dossier d'un départ d'Edinson Cavani (27 ans) enterré, voilà que son agent, Claudio Annellucci, laisse planer le doute. Interrogé par le Daily Mirror , il affirme en effet que le Parisien a reçu des offres de Liverpool et d'Arsenal et qu'il "adorerait jouer en Angleterre". Etrange, puisque Cavani lui-même a confirmé qu'il restait à Paris cette saison, lui qui a reçu des garanties tactiques de Laurent Blanc quant à son positionnement dans l'attaque du PSG.

Wenger courtise Rabiot
Il a le profil d'un Gunners. Jeune, Français et talentueux, Adrien Rabiot (19 ans) est l'archétype du joueur qu'Arsène Wenger aime recruter pour le faire exploser au plus haut niveau en Premier League. Barré par la concurrence au PSG, le milieu de terrain pourrait donc aller chercher du temps de jeu à Arsenal. Selon le Daily Star , un accord aurait même été trouvé entre les deux clubs et le tabloïd avance un transfert à hauteur de 10 millions d'euros.

>> Retrouvez ici toute l'actualité de ce mercato estival

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter