Payet, Pépé, Diarra... : le mercato de l'OM est loin d'être terminé

Payet, Pépé, Diarra... : le mercato de l'OM est loin d'être terminé
MERCATO

MERCATO – Après s’être attaché les services de Morgan Sanson et Patrice Evra, l’Olympique de Marseille ne compte pas rester inactif d’ici la fin du mercato hivernal. L’arrivée de Dimitri Payet et d’un attaquant de pointe est toujours d’actualité.

L’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une semaine après l’arrivée de Morgan Sanson, le club marseillais a réalisé un sacré coup mercredi soir en s’attachant les services de Patrice Evra. Une signature de choix qui devrait d’ailleurs en appeler une autre, au minimum : celle de Dimitri Payet. Toujours désireux de revenir dans son ancien club, le joueur de West Ham n’a pas perdu espoir de remporter son bras de fer entamé il y a quinze jours. 

Et il fait bien d’y croire car la direction londonienne commence à se lasser et à perdre patience sur ce dossier, à moins d’une semaine de la fermeture du marché des transferts. D’après L’Equipe,  le futur contrat de Dimitri Payet s’étalant sur quatre ans et demi, à hauteur de 7 millions d’euros brut par an, est même déjà ficelé et il ne manque plus qu’un accord intervienne entre les deux clubs pour que ce feuilleton palpitant touche (enfin) à sa fin. Les discussions devraient s’intensifier ces prochains jours et l’affaire pourrait se conclure aux alentours de 30 millions d’euros soit le montant de la dernière offre transmise par les dirigeants phocéens.

Diarra encore Marseillais après la clôture du mercato ?

En parallèle du dossier Payet, le club marseillais continue de travailler sur le recrutement d’une doublure à Bafétimbi Gomis. La piste la plus chaude mène à l’attaquant d’Angers Nicolas Pépé, courtisé par Lille et plusieurs clubs anglais. Si l'OM n'est pas encore passé à l'action, il lui faudra débourser 10 millions d’euros pour s’attacher les services de ce joueur capable d’évoluer en pointe ou sur un côté. 

Dans le sens des départs, Lassana Diarra, qui ne s'imaginait pas faire de vieux os à Marseille, pourrait finalement prolonger son aventure sous le maillot olympien selon L'Equipe ! Mis de côté par Rudi Garcia depuis l'ouverture du mercato, le milieu de terrain ne suscite pas vraiment la convoitise et sa victoire dans son procès contre la Fifa et la fédération belge l'a visiblement revigoré. Autant dire que le premier mercato de l'ère McCourt va nous réserver encore quelques surprises...

Lire aussi

En vidéo

[Téléfoot 22/01] Mercato : Payet, Grenier et Evra, les dernières infos

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent