Document TF1- Neymar :"J'ai un objectif clair, gagner la Ligue des Champions"

INTERVIEW - Dans un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara pour le journal de 20 heures de TF1, Neymar est revenu sur son parcours, ses origines modestes mais surtout ses objectifs avec son nouveau club, le PSG.

"Au début, mon père n'était pas d'accord avec l'idée que je vienne jouer au PSG. Mais quand il a vu ce que Paris me proposait, les projets que le club voulait entreprendre avec moi, il a finalement dit oui", raconte Neymar à Audrey Crespo-Mara. A travers cette phrase, on comprend aisément la difficulté qu'ont eu les dirigeants parisiens à convaincre le clan Neymar mais également la place qu'occupe Neymar Senior dans la vie personnelle et professionnelle de son fils, devenu prodige. "Mon père est plus qu'un père pour moi, il est parfois un ami. C'est la personne que j'admire le plus au monde, c'est mon idole dans la vie", continue le nouveau numéro 10 du Paris Saint-Germain. Cette relation filiale très forte est née dans l'Etat de Sao Paulo au Brésil, il y a 25 ans. 

La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... et Disneyland !

D'origine modeste, celui qui touchera près de 30 millions d'euros par an au PSG n'a pas oublié d'où il vient : "Il y a eu des moments très difficiles, comme lors de mes débuts avec mon club de Santos ou à Barcelone quand j'étais loin de ma famille", raconte t-il. Arrivé en 2013 en Catalogne, le brésilien avoue néanmoins s'être habitué "à la vie en Europe". A Paris, Neymar n'a pas encore tout vu. Il connait "la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et... Disneyland !". Pourtant, ce n'est pas pour faire du tourisme que le meilleur buteur de la Ligue des Champions est venu dans la ville Lumière : "J'ai un objectif clair, gagner la ligue des Champions avec le PSG", explique t-il, confiant. 

En vidéo

Neymar premières jongles au Parc des Princes

Jouer comme avant

Le fait d'être le joueur le plus cher de l'histoire lui met-il la pression ? Pas le moins du monde, visiblement. "Non je ne ressens aucune pression. Cela ne change rien à mon jeu, je vais continuer à jouer comme avant". Qu'il joue comme avant, c'est de tout coeur ce que les dirigeants et supporters parisiens espèrent. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter