Drogba affole le mercato

MERCATO

TRANSFERTS - Depuis qu'il a officialisé son départ de Galatasaray, le buteur ivoirien est annoncé un peu partout en Europe. Et malgré ses 36 ans, Didier Drogba attise la convoitise des plus grands.

Les légendes ne meurent jamais. Infatigable et évoluant toujours à un très bon niveau, Didier Drogba pourrait être l'une des attractions du prochain mercato d'été, qui débute le 10 juin. Car depuis qu'il a confirmé son départ de Galatasaray lundi, où il était en fin de contrat après avoir refusé une prolongation, le buteur ivoirien est annoncé un peu partout en Europe. Enfin, surtout dans des clubs prestigieux.

Chelsea, la Juve ou la Roma ?

Ainsi, d'après le Daily Mail , José Mourinho se verrait bien faire revenir Drogba à Chelsea, où il a fait des merveilles entre 2004 et  2012. Mais c'est surtout en Serie A que l'ancien Marseillais (qui ne devrait pas tarder à être annoncé à l'OM...) attise le plus de convoitise. Selon L'Equipe du jour, la Juventus Turin serait même en contact avancé avec celui que des rumeurs envoyaient déjà dans le Piémont lors du précédent mercato d'hiver et d'été. Mais à en croire le quotidien italien la Gazzetta dello Sport , l'AS Roma serait aussi sur les rangs.

Car à 36 ans, Drogba, qui va disputer dans quelques semaines sa troisième Coupe du monde avec la Côte d'Ivoire, reste un buteur bankable. Auteur de 18 buts cette avec Galatasaray, il a surtout prouvé qu'il pouvait faire changer n'importe quelle équipe de dimension : avec lui, le club truc est allé en quarts puis en huitièmes de finale de Ligue des champions. Preuve que ceux qui ont cru que Drogba s'offrait une préretraite dorée lors sa pige en Chine (six mois en 2012) en sont encore une fois pour leur argent.

Sur le même sujet

Lire et commenter