EN DIRECT - Mercato : Buffon au PSG, c'est imminent, Lenglet se rapproche du Barça

TRANSFERTS - Le mercato d'été est officiellement ouvert depuis le 9 juin et se terminera le 31 août. D'ici là, les rumeurs enflent et les premiers mouvements s'opèrent dans les différentes écuries.
Live

BARÇA 


Selon Sport, le FC Barcelone a accepté de payer la clause du défenseur français Clément Lenglet, estimée à 35 millions d'euros. Un renfort sur lequel pourra compter Ernesto Valverde dès la saison à venir. 

WELCOMEDIOP


Le grand défenseur (1.94 m)  formé au TFC s'est engagé avec West Ham pour un montant record de 25 millions d'euros. L'ex-capitaine des Violets, âgé de 21 ans, a signé un bail de 5 ans avec les Hammers. 

MONTPELLIER


C'est signé ! Le MHSC vient de signer le défenseur central Damien Le Tallec. A 28 ans, le joueur formé à Rennes est passé par la Russie et évoluait depuis janvier 2016 à l'Etoile rouge de Belgrade. 

BUFFON À PARIS


Gianluigi Buffon devrait rejoindre le PSG cette semaine, assure la Sky Italia. Le media transalpin précise également que le "Parc des Princes" a toujours été "la destination privilégiée de l'ancien taulier de la Juventus, en dépit des spéculations qui le conduisaient à Liverpool ou Manchester" 

ROUX A L'EN AVANT


L'En Avant Guingamp signe une recrue de choix avec l'arrivée de Nolan Roux. L'ancien buteur de Saint-Etienne a signé un contrat de deux ans en provenance du FC Metz.

LENO NOUVEAU GUNNER


Bien que déjà pourvu de deux portiers avec Petr Cech et David Ospina, sur le départ, Arsenal vient d'enregistrer le renfort du gardien allemand Bernd Leno. Il arrive à Londres pour 22 millions d'euros en provenance du Bayer Leverkusen.

OFFICIEL


Dans l'air depuis plusieurs jours, le transfert d'Issa Diop de Toulouse à West Ham est officiel. Le défenseur central de 21 ans a signé un contrat de cinq ans pour un montant estimé à 25 millions d'euros.

OFFICIEL


Le jeune attaquant de l'Olympique lyonnais Willem Geubbels quitte le Rhône. Après quatre matchs joués avec l'équipe une de l'OL, ce pur produit de la formation rhodanienne s'engage à 16 ans avec Monaco pour la bagatelle de 20 millions d'euros. 

OFFICIEL


Ça y est ! L'Atletico de Madrid vient d'officialiser la prolongation d'Antoine Griezmann jusqu'en 2023 et celle de Lucas Hernandez jusqu'en 2024. Thomas Lemar a de son côté signé son contrat avec sa future visite médicale et l'officialisation de son transfert.

OFFICIEL


C'est désormais acté. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain Odsonne Edouard, prêté cette saison au Celtic Glasgow, rejoint définitivement le club écossais. Le Français a signé quatre ans pour un transfert estimé à 7 millions d'euros.

BIELSA L'ANGLAIS


"J'ai toujours eu l'ambition de travailler en Angleterre et j'ai eu plusieurs occasions de le faire au cours de ma carrière, mais j'ai toujours pensé qu'il était important d'attendre le bon projet quand un club avec l'histoire de Leeds United m'a fait une offre, il était impossible de refuser", a indiqué El Loco sur le site des Whites. 

IL REVIENT DANS LE GAME


Marcelo Bielsa is back ! L'Argentin de 62 ans, sans club depuis son départ de Lille avec pertes et fracas le 22 novembre 2017, vient d'être nommé pour deux ans entraîneur de Leeds United. Le club évolue en Championship, la D2 anglais. 

GRIZOU, COLCHONERO POR LA VIDA


La méthode interroge...

Griezmann reste finalement à l'Atlético de Madrid

Griezmann reste finalement à l'Atlético de Madrid

CRY BABY


"Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère"

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

GRIEZMANN


Le choix fait par Antoine Griezmann de rester à l'Atlético de Madrid a été immédiatement salué par son coéquipier de club et de sélection Lucas Hernández.

Urgent

"SE QUEDA" 


Après de longues semaines d'atermoiements, Antoine Griezmann annonce rester à l'Atlético de Madrid. "J'ai décidé de rester", déclare l'attaquant dans une vidéo jusqu'alors décriée - "La Decisión" - diffusée ce jeudi soir sur une chaîne privée espagnole. 

LEMAR T'ATTEND


Après le départ de Monaco de Lemar, son coéquipier en Bleu et à l'ASM pourrait le rejoindre, selon nos informations

[Exclu Téléfoot 14/06] Après Lemar, l’Atlético de Madrid veut conclure Sidibé

[Exclu Téléfoot 14/06] Après Lemar, l’Atlético de Madrid veut conclure Sidibé

GRIZOU


Se queda o no se queda ? Une vidéo jette (encore un peu plus) le trouble

Une vidéo fuite quant à l'avenir d'Antoine Griezmann

Une vidéo fuite quant à l'avenir d'Antoine Griezmann

THE NEW ZIZOU


L'ex-sélectionneur de la Roja, Lopetegui, présenté cet après-midi comme nouvel entraîneur du Real Madrid, a annoncé le Real de Madrid. 

LEWANDOWSKI


Comme celui de Griezmann, l'avenir de Lewandowski est un sujet qui intéresse au plus haut point durant cette Coupe du monde. L'attaquant polonais, dont on sait qu'il souhaite quitter le Bayern Munich, a interdiction d'évoquer son futur tant qu'il est en sélection. On parle de lui au Real de Madrid et au PSG... 

-1 POUR LE TÈF  ?


Le défenseur central toulousain Issa Diop (21 ans), dont le contrat court jusqu'en 2020 avec les Violets, serait proche de West Ham. Selon les médias anglais, un accord de principe aurait été trouvé entre le joueur et les Hammers

GOTZE EN PARTANCE ?


Selon Sky Sports, Mario Gotze attise les convoitises de nombreux clubs en Premier League. Arsenal, Everton et West Ham seraient sur les rangs pour recruter le milieu offensif du Borussia Dortmund aujourd'hui âgé de 26 ans. Mais Marseille aussi aurait des vues sur l'ancien wunderkid de la Coupe du monde 2014. Tout comme Valence. Plus tôt dans la semaine, le nom de Balotelli était annoncé avec insistance du côté de la Commanderie... mais, selon La Provence, Patrick Vieira semble déterminé à conserver l'international italien. 

Merci de nous avoir suivi ! À demain pour une nouvelle journée de mercato !

NANTES


C'est officiel ! Miguel Cardoso remplace Claudio Ranieri à la tête des Canaris. 

GRECE


L'ancien entraîneur de l'OM José Anigo s'est engagé avec le Panionios Athènes, a annoncé le club grec sans préciser la durée du contrat. Le Français de 57 ans arrive du banc du Levadiakos où il officiait la saison passée.

Urgent

PSG


Selon l'Équipe, l'UEFA a décidé de ne pas sanctionner le club parisien. Mais il devra vendre des joueurs pour être dans les clous du fair-play financier la saison prochaine.

OFFICIEL


Ce mercredi, le club italien de Bologne a officialisé l'arrivée de Pippo Inzaghi au poste d'entraîneur de l'équipe première. Il s'agit du troisième club de l'ancien international, après Venise et l'AC Milan.

OL


En quête d'un défenseur central, l'Olympique lyonnais chercherait à recruter le capitaine de l'équipe de France Espoirs et joueur de Mayence Abdou Diallo. Selon nos confrères de l'Équipe, le club de Jean-Michel Aulas aurait formulé une offre de 20 millions d'euros.

MONACO


Selon nos confrères de l'Équipe, le milieu international français Thomas Lemar va s'engager prochainement avec l'Atlético de Madrid, qui va verser 72 millions d'euros à Monaco.

ÇA BOUGE A ARSENAL


Un nouveau gardien va-t-il débarquer à Arsenal ? Selon Skysports, le club entraîné par Unai Emery serait en discussions avancées avec Leverkusen pour le portier Bernd Leno. Un montant de 22M€ + bonus est évoqué. Le défenseur du Borussia Dortmund Sokratis Papadopoulos est également dans le viseur, tout comme l'ailier portugais Gelson Martins, libre depuis sa rupture de contrat avec le Sporting CP.

DOUBLE ARRIVÉE À DIJON


Le club dijonais a annoncé la signature du défenseur international marocain Nayef Aguerd, et de Senou Coulibaly, défenseur central qui évoluait au FC Mantois 78.

UN URUGUAYEN BIENTÔT GUNNER ?


Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio de Skysports Italia, souvent très bien informé, les Gunners d'Arsenal seraient sur le point d'accueillir un nouveau milieu de terrain dans leur effectif en la personne de Lucas Torreira. En effet, la Sampdoria de Gênes aurait accepté l'offre d'Arsenal, estimée à 30 millions d'euros. Ne manque plus que la signature du joueur.

ATLETICO MADRID 


L'AS Monaco et l'Atlético Madrid ont trouvé "un accord de principe" concernant le transfert de l'international français Thomas Lemar, ont annoncé mardi les deux clubs. "Les deux clubs vont continuer à travailler dans les prochains jours afin de trouver un accord définitif", a ajouté le club de la Principauté. 

PSG


Pourtant à deux doigts de partir vers Arsenal, le crack du PSG Yacine Adli devrait signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec son club formateur, selon Paris United.

REAL MADRID


Les Merengue, qui sont à la recherche d'un gardien la saison prochaine, pensent à recruter Thibault Courtois (Chelsea) ou Jan Oblak (Atlético de Madrid), rapporte le quotidien espagnol As. 


Cependant, le Belge pourrait coûter moins cher que Jan Oblak puisque le portier de l'Atlético possède une clause à 100 millions d'euros dans son contrat.

MONACO


Selon des informations de nos confrères de l'Équipe, le milieu offensif de l'AS Monaco Thomas Lemar, actuellement en Russie avec les Bleus, va rejoindre cet été Antoine Griezmann et Lucas Hernandez à l'Atlético de Madrid. Le club madrilène rachèterait ses deux dernières années de contrat.

MICRO BIO


Julen Lopetegui, qui a débuté sa carrière d'entraîneur au Rayo Vallecano en tant qu'adjoint en 2002, s'est engagé pour trois saisons avec le Real de Madrid. A 51 ans, l'ancien gardien de but avait été nommé à la tête de la Roja le 21 juillet 2016. Avant cela, Lopetegui connaît bien la Maison Blanche. De 2006 à 2008, il était en charge du recrutement avant de s’occuper de la Castilla. Passé ensuite à la tête des équipes nationales de jeunes (U19, U20, U21), en 2014, il a été nommé au FC Porto. 

OFFICIEL


On connaît le nom du successeur de Zinedine Zidane : Julen Lopetegui, actuel sélectionneur de l'équipe d'Espagne, prendra les rênes des vainqueurs de la Ligue des champions à l'issue du Mondial. 

CLASICO


Le possible départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid n'inquiète pas tout le monde, loin de là. En témoigne la toute récente sortie d'Ivan Rakitic, milieu international croate du FC Barcelone, qui n'a pas fait dans la langue de bois quand on l'a interrogé là-dessus en conférence de presse : "C’est le joueur qui fait la différence au Real Madrid. Et s’il part,  je serais content, je ne vais pas mentir. En tant que collègue, j’espère qu’il prendra la meilleure décision. Et s’il part finalement, comme pour Zidane, eh bien c’est mieux pour nous."

REBOND ?


La Gazzetta dello Sport du jour l'affirme : Anthony Martial fait bien partie des cibles prioritaires de la Juventus de Turin pour se renforcer cet été. Manchester United ne devrait d'ailleurs pas retenir son attaquant international français, réserviste des 23 Bleus mondialistes, mais il en coûtera quelque 60 millions d'euros pour l'arracher aux Red Devils. Les Italiens iront-ils jusqu'à s'aligner sur cette demande ? Difficile à imaginer, sans en cas de grosse revente de leur part... 

LE PSG DOUBLÉ PAR LE REAL ?


Celui que l'on surnomme "le nouveau Neymar" devrait finalement plutôt rejoindre Madrid que Paris, qui l'a longtemps courtisé. Selon As, Rodrygo, la petite merveille de Santos, âgé de 17 ans, a en effet donné son accord au club espagnol, qui serait prêt à mettre 45 millions d'euros pour le recruter. Une affaire à suivre, donc.

OFFICIEL


L'OGC Nice vient d'officialiser l'arrivée de Patrick Vieira au poste d'entraîneur de l'équipe première. L'homme de 41 ans officiait jusqu'ici à New York City.

PARTIRA, PARTIRA PAS ?


On commence cette nouvelle journée de mercato avec un revirement ! Manchester City, propriétaire du New York City FC, a annoncé le départ de son coach Patrick Vieira dans un communiqué publié sur son site... mais supprimé dans la foulée. La page renvoie désormais sur un message d'erreur mais l'URL est toujours là et contient un indice supplémentaire sur sa prochaine destination : Nice.

A DEMAIN


Merci d'avoir suivi avec nous cette nouvelle journée marquées par des rumeurs et des informations de transferts venant de toute l'Europe. Rendez-vous demain matin pour une nouvelle journée de mercato !

KANTÉ


"L’équipe de France a beaucoup de jeunes joueurs. J'aime beaucoup le milieu de terrain Kanté. Il fait des efforts, il a un profil très simple. A peine entré sur le terrain, il est capable d’être au top niveau" a déclaré Edinson Cavani au micro de Téléfoot ce dimanche.

OM


Selon des informations du Phocéen, le transfert du fantasque attaquant italien Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille devrait être finalisé rapidement. Les négociations entre l'OM, Nice et son agent Mino Raiola avancent bien. Il semblerait que la situation se débloque après le passage de l'OM devant la DNCG en début de semaine.

REAL MADRID


Privé de recrutement l'été dernier, le Real Madrid et son président Florentino Perez devrait sortir le chéquier cet été. 

Selon des informations d'ABC, le Real Madrid souhaiterait recruter le portier de l'AS Roma, Alisson Becker. Brillant avec la Louve cette année, l'international brésilien aurait même prévenu ses camarades de sélection Casemiro et Marcelo, tous deux joueurs de la Casa Blanca, qu'il aimerait rejoindre le Real dès la saison prochaine. L'AS Roma serait prêt à le laisser partir pour la somme de 50 millions d'euros.

MARCHISIO PRESSENTI À MONACO


Monaco serait en passe d’enrôler sous forme de prêt le milieu de terrain de la Juventus Turin, Claudio Marchisio (32 ans), rapporte La Repubblica.

GRIEZMANN


On devrait savoir d'ici quelques jours où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine. Interrogé par Téléfoot ce dimanche, l'international français a indiqué que la question de son avenir sera tranchée avant le 1er match des Bleus en Coupe du monde, samedi prochain face à l'Australie.

Si l'attention des amateurs de football est toute portée sur la Coupe du monde, qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, cela n'empêche pas les grosses écuries européennes de prospecter tous azimuts pour trouver la perle rare en vue de la saison prochaine. 


Avant même l'ouverture du marché des transferts, le 9 juin prochain, les premières opérations sont d'ores et déjà en cours et certaines écuries européennes ont officialisé de très jolis coups, à l'instar de Liverpool, qui vient de boucler le recrutement pour près de 50 millions d'euros du milieu de terrain de l'AS Monaco, Fabinho.

Suivez avec nous sur LCI.fr les dernières rumeurs de transferts en vue du mercato d'été.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mercato estival 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter