EN DIRECT - Mercato : le Real Madrid met les choses au clair dans le dossier Neymar

TRANSFERTS - Le mercato d'été est officiellement ouvert depuis le 9 juin et se terminera le 31 août. D'ici là, les rumeurs enflent et les premiers mouvements s'opèrent dans les différentes écuries.
Live

LIVERPOOL


L'ailier suisse de Stoke City Xherdan Shaqiri s'est engagé avec Liverpool, a annoncé vendredi le club anglais. L'Helvète de 26 ans a passé sa visite médicale dans la journée avant de signer un  contrat à "long terme" dont la durée n'a pas été précisée par les Reds, mais qui serait, selon la presse anglaise, de cinq ans et pour un montant d'environ 13 millions de livres, soit près de 15 millions d'euros.

MISE AU POINT


Le Real Madrid a démenti ce vendredi tout intérêt pour Neymar, alors que des rumeurs persistantes envoient le joueur du PSG du côté de la Casa blanca. "Devant les informations récurrentes qui lient le joueur du PSG Neymar Jr avec notre club, le Real Madrid souhaite clarifier qu'il ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur", écrit le club merengue sur son site internet. 

OFFICIEL


Dans l'air depuis plusieurs jours, la venue de Loïc Rémy à Lille est désormais actée. L'attaquant français de 31 ans s'engage deux ans avec le LOSC en provenance de Las Palmas.

PLEA QUITTE L'OGC NICE


Après quatre saisons sur la Côte d'Azur, Alassane Pléa (25 ans) file au Borussia Mönchengladbach 

SÉRI A FULHAM


Vous vous souvenez quand le Niçois affolait le mercato et le FC Barcelone. C'était l'été dernier... Ce jeudi, le meneur de jeu des Aiglons s'engage finalement avec les Whites.

LENGLET


Il y a quelques semaines, nous vous faisons découvrir le personnage, Clément Lenglet. Découvrez son portrait !

Mercato : Clément Lenglet, cet inconnu qui pourrait débarquer au Barça cet été

Mercato : Clément Lenglet, cet inconnu qui pourrait débarquer au Barça cet été

BARCELONE 


Clément Lenglet quitte le Séville FC pour le FC Barcelone. Le défenseur français de 23 ans signe jusqu'en 2023. Le montant du transfert s'élève à 35,9 millions d'euros, sa clause libératoire à 300 millions d'euros.

TRANSFERT


L'attaquant ukrainien Andryi Yarmolenko (28 ans) a quitté le Borussia Dortmund après une saison seulement. Il évoluera désormais avec les Hammers de West Ham.

FRENCH TOUCH D'ARSENAL


A 19 ans, Mattéo Guendouzi a disputé 18 matches avec Lorient en Ligue 2 cette saison. L'ancien pensionnaire des U17 du PSG a tapé dans l'oeil d'Unai Emery qui vient de l'enrôler aux Gunners. Le milieu défensif rejoint Alexandre Lacazette ou encore Laurent Koscielny.

MANCHESTER CITY 


L'attaquant algérien Riyad Mahrez qui n'avait pas cédé aux sirènes des autres clubs la saison dernière, s'est engagé avec Manchester City. La concurrence va être sévère sur le front de l'attaque des Citizens : Sané, De Bruyne, Sterling ou encore Bernardo Silva sont déjà là.

GIANLUIGI BUFFON À PARIS


Fin de la conférence de Gianluigi Buffon, maillot du PSG à la main.

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur sa connaissance de la Ligue 1 : "Je connais très bien le fils de Thuram. (...) Le championnat français, grâce aux investissements du PSG, est devenu de plus en plus intéressant. Il y a des équipes qui ont de grandes traditions, Lyon, Saint-Étienne, Marseille... C'est toujours fondamental pour un joueur comme moi."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur son regard sur le PSG : "C'est le plus que j'ai suivi le plus ces dernières années. J'étais curieux. J'ai été surprise que le club n'arrive à pas à progresser comme il l'aurai voulu. Il faut toujours du temps. Depuis quelques années, il y a une progression continue."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur sa suspension en C1 : "Je ne sais pas (si ça aurait pu être un frein à sa venue au PSG, ndlr). Le club aurait pu réfléchir. Pour moi, ça ne dépendait pas de la sanction. Je la respecte. 

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur son état d'esprit en arrivant au PSG : "Quand j'ai débuté à la Juventus, j'avais envie d'être à l'aise à Turin et d'y réussir. Je suis arrivé à Paris avec l'enthousiasme d'un enfant."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur l'influence de Matuidi : "Je n'ai joué qu'un an avec lui. C'est une personne extraordinaire. Il a de l'affection et une empathie très forte. Il m'a encouragé à venir. Il m'a dit que Paris avait besoin d'un joueur comme moi et que ça allait passer. Connaissant son estime pour moi, je pense que c'est pour ça que je l'ai écouté." 

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur sa retraite future : "Ce n'est pas la bonne question à se poser. J'ai envie de jouer jusqu'à ce que mon corps me le permette. Quand je ne serais plus au niveau, j'arrêterais de jouer."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur un poste de titulaire : "J'ai toujours été numéro 1 à Parme, à Turin et en équipe d'Italie. Personne ne m'a dit que j'allais l'être. Mais j'ai toujours gagné le droit d'être titulaire. J'ai un bon état de santé et un bon mental. Je sais que, pour atteindre les résultats, il faut un travail d'équipe. Tout le monde essaie d'avoir une place importante au sein de l'équipe. Je vais tout faire pour qu'on puisse faire. Je vais montrer encore une fois que je suis un grand gardien."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur la C1 : "J'ai commencé bien avant le PSG à atteindre cet objectif. Ce n'est pas l'obsession du PSG. C'est un trophée intéressant. J'ai accepté l'offre parce que je pense que je peux progresser en tant qu'homme et joueur. Je pense pouvoir aider ce club à progresser un peu plus. Il pourrait avoir l'ambition de résultats beaucoup plus importants. On ne peut pas penser à la Ligue des champions dès le début de la saison. Ce serait de la folie."

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon sur l'offre du PSG : "C'était une surprise de début mai. Je commençais déjà à planifier une autre vie. J'avais l'espoir que quelque chose arrive. C'est ce qui s'est passé. La vie est imprévisible. 

BUFFON AU PSG


Gianluigi Buffon prend la parole après Nasser Al-Khelaïfi (en français dans le texte) : "Je suis très content d'être ici avec vous. Je suis extrêmement excité de cette nouvelle aventure. Il y a une énergie particulière que je perçois. (...) Merci encore pour tout cela. Pardon, je préfère passer à l'italien parce que c'est plus facile pour moi."

GIANLUIGI BUFFON À PARIS


Nasser Al-Khelaïfi ouvre la conférence de presse : "Gigi a choisi à Paris parce qu'il veut encore gagner beaucoup de trophées avec nous. J'ai toujours pressenti qu'il aillait venir à Paris. Une très belle histoire commence aujourd'hui entre Paris et toi. Bienvenue chez toi."

L'AVIS DE LIPPI SUR CR7 À LA JUVE


Interrogé par la Radio Rai, l'emblématique entraîneur italien Marcelo Lippi s'est exprimé sur la possible arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. "Techniquement c’est un joueur phénoménal, un professionnel exceptionnel. Il a 33 ans, il jouera encore 3 ou 4 ans, c'est un joueur qui marque plus de buts qu'il ne joue de matchs. Il faut être content, laissons l'aspect économique de côté. Après beaucoup d'années, un grand joueur arrivera en Italie."

DE L'EAU DANS LE GAZ POUR BALOTELLI ?


Agacée par le comportement de Mario Balotelli qui a séché la reprise de l'entraînement , la direction de l'OGC Nice pourrait se montrer bien plus exigeante financièrement parlant sur un éventuel transfert de l'Italien à l'OM. C'est en tout cas ce que laisse entendre Nice-Matin.

LUIS ENRIQUE À LA TÊTE DE LA ROJA


Éliminée en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'Espagne a officialisé la prise de fonctions de Luis Enrique. L'ancien entraîneur du Barça succède à Fernando Hierro, remercié après sa mission. 

EN DIRECT DU PARC DES PRINCES


La conférence de presse de présentation de Gianluigi Buffon au PSG est prévue à 15h à l'Auditorium du Parc des Princes. On va la suivre en direct avec vous. Pour rappel, l'ancien gardien de la Juve a signé un contrat d'un an, plus une année en option, avec le club de la capitale.  

JE SUIS LA


Javier Pastore est à Rome ! Le milieu de terrain est accueilli avec les honneurs dans la ville éternelle. La Gazetta dello Sport évoquait un transfert de 18 millions d'euros alors que les Parisiens en réclamaient 24. 

BARÇA 


Selon Sport, le FC Barcelone a accepté de payer la clause du défenseur français Clément Lenglet, estimée à 35 millions d'euros. Un renfort sur lequel pourra compter Ernesto Valverde dès la saison à venir. 

WELCOMEDIOP


Le grand défenseur (1.94 m)  formé au TFC s'est engagé avec West Ham pour un montant record de 25 millions d'euros. L'ex-capitaine des Violets, âgé de 21 ans, a signé un bail de 5 ans avec les Hammers. 

MONTPELLIER


C'est signé ! Le MHSC vient de signer le défenseur central Damien Le Tallec. A 28 ans, le joueur formé à Rennes est passé par la Russie et évoluait depuis janvier 2016 à l'Etoile rouge de Belgrade. 

BUFFON À PARIS


Gianluigi Buffon devrait rejoindre le PSG cette semaine, assure la Sky Italia. Le media transalpin précise également que le "Parc des Princes" a toujours été "la destination privilégiée de l'ancien taulier de la Juventus, en dépit des spéculations qui le conduisaient à Liverpool ou Manchester" 

ROUX A L'EN AVANT


L'En Avant Guingamp signe une recrue de choix avec l'arrivée de Nolan Roux. L'ancien buteur de Saint-Etienne a signé un contrat de deux ans en provenance du FC Metz.

LENO NOUVEAU GUNNER


Bien que déjà pourvu de deux portiers avec Petr Cech et David Ospina, sur le départ, Arsenal vient d'enregistrer le renfort du gardien allemand Bernd Leno. Il arrive à Londres pour 22 millions d'euros en provenance du Bayer Leverkusen.

OFFICIEL


Dans l'air depuis plusieurs jours, le transfert d'Issa Diop de Toulouse à West Ham est officiel. Le défenseur central de 21 ans a signé un contrat de cinq ans pour un montant estimé à 25 millions d'euros.

OFFICIEL


Le jeune attaquant de l'Olympique lyonnais Willem Geubbels quitte le Rhône. Après quatre matchs joués avec l'équipe une de l'OL, ce pur produit de la formation rhodanienne s'engage à 16 ans avec Monaco pour la bagatelle de 20 millions d'euros. 

OFFICIEL


Ça y est ! L'Atletico de Madrid vient d'officialiser la prolongation d'Antoine Griezmann jusqu'en 2023 et celle de Lucas Hernandez jusqu'en 2024. Thomas Lemar a de son côté signé son contrat avec sa future visite médicale et l'officialisation de son transfert.

OFFICIEL


C'est désormais acté. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain Odsonne Edouard, prêté cette saison au Celtic Glasgow, rejoint définitivement le club écossais. Le Français a signé quatre ans pour un transfert estimé à 7 millions d'euros.

BIELSA L'ANGLAIS


"J'ai toujours eu l'ambition de travailler en Angleterre et j'ai eu plusieurs occasions de le faire au cours de ma carrière, mais j'ai toujours pensé qu'il était important d'attendre le bon projet quand un club avec l'histoire de Leeds United m'a fait une offre, il était impossible de refuser", a indiqué El Loco sur le site des Whites. 

IL REVIENT DANS LE GAME


Marcelo Bielsa is back ! L'Argentin de 62 ans, sans club depuis son départ de Lille avec pertes et fracas le 22 novembre 2017, vient d'être nommé pour deux ans entraîneur de Leeds United. Le club évolue en Championship, la D2 anglais. 

GRIZOU, COLCHONERO POR LA VIDA


La méthode interroge...

Griezmann reste finalement à l'Atlético de Madrid

Griezmann reste finalement à l'Atlético de Madrid

CRY BABY


"Le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère"

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

GRIEZMANN


Le choix fait par Antoine Griezmann de rester à l'Atlético de Madrid a été immédiatement salué par son coéquipier de club et de sélection Lucas Hernández.

Urgent

"SE QUEDA" 


Après de longues semaines d'atermoiements, Antoine Griezmann annonce rester à l'Atlético de Madrid. "J'ai décidé de rester", déclare l'attaquant dans une vidéo jusqu'alors décriée - "La Decisión" - diffusée ce jeudi soir sur une chaîne privée espagnole. 

Si l'attention des amateurs de football est toute portée sur la Coupe du monde, qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, cela n'empêche pas les grosses écuries européennes de prospecter tous azimuts pour trouver la perle rare en vue de la saison prochaine. 


Avant même l'ouverture du marché des transferts, le 9 juin prochain, les premières opérations sont d'ores et déjà en cours et certaines écuries européennes ont officialisé de très jolis coups, à l'instar de Liverpool, qui vient de boucler le recrutement pour près de 50 millions d'euros du milieu de terrain de l'AS Monaco, Fabinho.

Suivez avec nous sur LCI.fr les dernières rumeurs de transferts en vue du mercato d'été.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mercato estival 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter