"Enfin nous l'avons" : Mourinho se réjouit de l'arrivée de Pogba

MERCATO
MERCATO – Dans les minutes qui ont suivi la victoire de Manchester United lors du Community Shield, José Mourinho s’est félicité de l’arrivée de Paul Pogba dont la visite médicale a été annoncée par le club mancunien ce dimanche après-midi.

"Enfin nous l’avons." Cette phrase prononcée par José Mourinho disait tout de son soulagement d’accueillir Paul Pogba à Manchester United dont l’arrivée imminente a été annoncée par les Red Devils dimanche après-midi après des semaines et des semaines de tractations. "Il rejoint une équipe victorieuse, qui a gagné ses deux derniers matches, l'un en Coupe d'Angleterre (la saison dernière) et l'autre aujourd'hui (dimanche). Il doit travailler dur pour intégrer l'équipe, a déclaré le technicien portugais au micro de BT Sports, à l'issue de la victoire contre Leicester (2-1) dans le Community Shield. C'est incroyable qu'un joueur aussi bon soit avec nous", a-t-il ajouté.

"Je l'ai vu courir, jouer au basket, il doit être en bonne forme physique"

En dépit des nombreuses rumeurs annonçant avec insistance la signature de Pogba à Manchester United, le coach portugais s’était toujours montré très prudent sur ce dossier, préférant attendre l’issue de celui-ci avant de s’enthousiasmer. Mais en coulisses, Mourinho a visiblement suivi avec attention l’été (très) agité de son futur joueur qui a soufflé le chaud et le froid au sujet de son transfert record à MU. "Je l’ai vu courir, jouer au basket, il a tout fait, alors il doit être en bonne forme physique, a révélé le Portugais. Je vais attendre mardi. Manchester United est le club parfait pour qu’il parvienne à progresser au niveau qu’il veut atteindre."

A LIRE AUSSI 
>> Mercato : c'est officiel, Pogba est (enfin) arrivé à Manchester >> VIDEO - Le but de Zlatan qui offre le Community Shield à Manchester United

Estimé à 120 millions d’euros, le transfert de Pogba devrait dès à présent faire rentrer l'international français de 23 ans dans une autre dimension, en atteste son nouveau statut de joueur le plus cher de l’histoire. Pas de quoi l’ébranler d’après Mourinho, déjà très protecteur envers sa star. "Je ne pense pas que le Real était bouleversé quand ils ont battu le record avec Bale et Ronaldo." Un bon moyen d'enlever un peu de pression des épaules de Pogba. 

Sur le même sujet

Lire et commenter