Falcao, Mangala, Benzema... toutes les infos transferts de ce jeudi

MERCATO

MERCATO - Il n'y a pas un jour sans que Falcao n'attise de nouvelles convoitises. Pour l'instant, Monaco songe surtout à se renforcer en défense avec un Lillois. Montpellier devrait engager un attaquant dans les prochains jours, et pourquoi pas un ancien crack de Dortmund.

Falcao : et maintenant, Liverpool
La rumeur récurrente l'envoyait au Real Madrid. Mercredi, c'est Manchester City qui venait aux nouvelles pour un éventuel transfert . Ce jeudi, c'est dont au tour de Liverpool de vouloir recruter Radamel Falcao. L'attaquant colombien de Monaco a déjà marqué pour son retour de blessure, ce qui aurait attiré l'oeil des Reds, loin d'être en manque de liquidités après la vente de Suarez à Barcelone. Selon Metro, Liverpool serait en pole si jamais Monaco cédait finalement son Tigre. Jusqu'à ce qu'un nouveau club ne soit évoqué vendredi...

Une piste monégasque vers Arsenal
Les arrivées de Douglas Costa et Alex Teixeira étaient annoncées comme ficelées par L'Equipe fin juillet. Une semaine plus tard, rien n'a encore été annoncé du côté de Monaco, où les Brésiliens du Shakhtar devaient signer. Et entre temps, Arsenal se serait immiscé dans les négociations pour enrôler Douglas Costa, 23 ans. Mais les Gunners proposeraient un prêt, selon le Daily Express, tandis que l'ASM semblait enclin à payer en cash. A voir qui se montrera le plus persuasif...

Kjaer, nouvelle cible monégasque
Monaco toujours. Alors que les dirigeants de la Principauté avaient ciblé l'espoir allemand Rudiger (21 ans) pour renforcer leur défense centrale, Stuttgart aurait gentiment coupé court à toute discussion. Alors l'ASM se serait rabattu sur Simon Kjaer, le central de Lille, selon Le Parisien. Pas le plus facile à débaucher, car si le Losc a besoin de vendre, il pensait plutôt céder Salomon Kalou que son international danois, qui forme une charnière toujours aussi solide avec Marko Basa. Et le joueur a déjà affirmé qu'il voulait rester dans le Nord.

Diego Lopez vers l'AC Milan
Monaco enfin. Mais cette fois, un joueur qui ne viendra pas. Pisté par le dauphin du PSG, Diego Lopez devrait s'engager avec l'AC Milan, annonce la Gazzetta dello Sport ce jeudi. Le gardien du Real Madrid, poussé dehors après l'arrivée de Navas, devrait être cédé gratuitement aux rossoneri, lesquels offriront un salaire de 2,5 millions d'euros par an. De quoi dissiper la rumeur Mandanda également.

Benzema prolonge à Madrid
Il y en a un qui ne partira pas tout de suite du Real en revanche : Karim Benzema. L'attaquant international français a prolongé mercredi soir son contrat avec Madrid jusqu'en 2019, soit pour quatre saisons supplémentaires. Verrouillé.

Mangala à City, ça chauffe
Question international français, Eliaquim Mangala devrait pour sa part monter une marche supplémentaire vers les sommets. Le défenseur central de Porto est attendu sous 48 heures à Manchester City, selon le Mirror. Les deux clubs sont arrivés à un accord pour le transfert autour de 40 millions d'euros. Ne manque plus que la visite médicale.

Barrios vers Montpellier?
La confidence est de coach Courbis. Montpellier va recruter ''un attaquant énorme, physiquement, mentalement et techniquement, qui a envie de revenir au plus haut niveau et de prouver qu'il fut l'un des meilleurs attaquants d'Europe''. Rien que ça. Selon le Midi Libre, cette description est celle de Lucas Barrios, ancienne gloire du Borussai Dortmund (35 buts entre 2009 et 2011), passé par la Chine et aujourd'hui au Spartak Moscou. A 29 ans, l'international paraguayen souhaiterait donc se relancer dans l'Hérault. Comme le dirait Fabrice Luchini : ''C'est énorme!''

Sur le même sujet

Lire et commenter